Crédit : deco

Vous avez une ou plusieurs chaises en tissu et vous ne savez pas comment les nettoyer et les entretenir ? Pas de panique, avec nos conseils vous trouverez une solution efficace pour redonner de l’éclat à vos chaises en tissu.

Quel que soit le type de chaise en tissu, leur entretien peut vite devenir un vrai casse-tête. Plus elle sera utilisée, surtout au moment des repas, et plus vite elle va s’encrasser et se tacher. Le tissu est une matière fragile qui nécessite un entretien régulier et une certaine attention pour éliminer l’accumulation d’encrassement et les odeurs.

Nettoyer les tâches des meubles en tissu

Si vous renversez malencontreusement un liquide salissant sur un meuble en tissu, intervenez immédiatement avec une éponge humide en frottant la tâche de l’extérieur vers l’intérieur, pour tout de suite éliminer au maximum l’élément indésirable.

Vous serez sans doute contraint d’employer un produit nettoyant : renoncez à tout ce qui est acide, agressif, aux produits colorés (le liquide vaisselle jaune fluo s’avère parfois très néfaste !). Soyez basique : un peu de savon de Marseille, c’est efficace et en principe on en possède déjà chez soi. Le mieux est d’en diluer dans un bol d’eau pour limiter une trop forte concentration. Inutile en effet de charger en produit, de faire mousser… Mieux vaut garder la main légère car vous risqueriez de ne pas réussir à éliminer le savon, ce qui donnerait une auréole.

.adsbygoogle || []).push({});

Utilisez un chiffon juste humidifié et non trempé, évoluez progressivement et prudemment, dans le but d’en faire le moins possible. Après avoir éliminé la tâche, intervenez sur toute l’assise ou tout le dossier, pour garantir un résultat homogène.
Ne séchez pas au sèche cheveux, attendez le séchage à l’air parfait avant de vous asseoir, pour ne pas déformer le tissu et créer des plis, des « bulles ». Si des traces de savon subsistent après séchage, frottez à la brosse à linge sèche et douce.
Autres produits nettoyants possibles pour détacher les textiles : le vinaigre blanc dilué dans l’eau, l’ammoniaque diluée dans l’eau (une tasse à café pour un litre d’eau). Le bon mix : un peu de savon et un peu d’ammoniaque dans une bassine d’eau. Attention toutefois avec l’ammoniaque : aérez copieusement.