Crédit : comment-economiser

Conserver sa voiture comme au premier jour c’est possible, il vous suffit de suivre quelques astuces. Laver sa voiture chez soi avec ses produits domestiques présente de très gros avantages surtout au point de vue financier!  Alors, voici tous nos conseils pour redonner un coup de jeune à votre carrosse.

Tout d’abord, il est conseillé de ne pas laver sa voiture en plein soleil, privilégiez un coin ombragé. Vous trouvez ci dessous des idées facile et efficace pour bien nettoyer votre voiture.

Instructions

  1. Frottez du dentifrice sur vos feux, rincez avec de l’eau et séchez avec un chiffon.
  2. Enroulez un chiffon autour d’un tournevis pour nettoyer les recoins étroits dans votre voiture ou bien utilisez une brosse à dent usagée.
  3. Vaporisez de l’eau sur vos sièges puis faites passer la raclette pour éliminer les poils d’animaux.
  4. Pour avoir des vitres brillantes, nettoyez-les avec un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc.- Pour éliminer les taches tenaces sur votre carrosserie, passez une barre d’argile blanche dessus.
  5. Faites passer un chiffon légèrement imbibé d’huile d’olive sur votre tableau de bord en cuir pour le faire briller. – Faites passer un pinceau pousse dans le ventilateur pour le dépoussiérer.
  6. Frottez-les avec un antitache puissant, puis mettez-les à la machine.
    .adsbygoogle || []).push({});
  7. Verser du Coca-Cola sans sucre sur les bornes des batteries et laisser agir quelques minutes, puis essuyez-les avec un chiffon humide.
  8. Fabriquez des parfums d’ambiance : Vous voulez rafraîchir l’air de votre voiture mais vous ne voulez pas acheter de produits chimique ? Prenez un chiffon, mettez quelques gouttes d’huiles essentielles dessus et placez devant la ventilation. Et hop, c’est réglé !
  9. Pour nettoyer en profondeur vos jantes, frottez une éponge humide et de la poudre à récurer, puis rincez.
  10. Enduisez vos essuie-glaces avec de l’alcool à friction pour que votre pare-brise soit toujours net.
  11. Nettoyez les pneus : Les pneus de voiture peuvent parfois aussi être assez sales, pour quelque raison que ce soit. Si vous voulez les nettoyer, prenez de l’eau additionnée de bicarbonate de soude, badigeonnez les pneus et rincez.
  12. Lavage des tapis et tissus intérieurs : Les revêtements de sol sont mis à rude épreuve. Le placement de tapis de sol que l’on pourra retirer pour les nettoyer est donc recommandé. Contre les poils d’animaux, l’utilisation d’un papier collant s’avère très efficace, mais le plus simple est d’acheter une brosse en caoutchouc dans une animalerie. Le détachant pour tissu se montrera efficace pour la majeure partie des taches présentes sur vos sièges.