Crédit : astucesmaisonjardinage

Le fer à repasser ne glisse plus et colle même sur le linge. Repasser du linge ou un vêtement avec un fer à repasser dont la semelle est sale ou collante va forcément tacher ce linge ou ce vêtement.

1 – NETTOYER UN FER À REPASSER À L’EAU OXYGÉNÉE

Crédit : remedes-de-grand-mere

Pour que le repassage des affaires devienne une partie de plaisir (ou en tout cas soit moins pénible!), humidifiez un linge d’eau oxygénée que vous passerez sur la semelle de votre fer. Une fois ce geste effectué, essuyez bien le fer avec un chiffon propre. Le résultat est bluffant !

2 – NETTOYER LA SEMELLE DE SON FER À REPASSER AVEC DU SAVON DE MARSEILLE

Crédit : minuteconso

Avant toute chose, on vérifie que le fer à repasser est bien débranché avant de le nettoyer. Ça peut paraître évident mais parfois, dans l’action, on oublie ! Puis, sur la semelle encore tiède, on applique de l’eau savonneuse à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge non abrasive. Pour info, le savon de Marseille est tout indiqué contre les taches de saleté et de calcaire. Enfin, on frotte à l’aide d’un chiffon doux et humide.

3 – CITRON ET DE VINAIGRE BLANC

Crédit : linfodurable

C’est le produit miracle lorsque la semelle de votre fer a jauni et risque alors de déposer de disgracieuses auréoles sur votre linge, surtout s’il est blanc. Le jus d’un citron additionné à quelques gouttes de vinaigre blanc, appliqué à l’aide d’un chiffon sur la semelle du fer tiède devrait éliminer les taches sans difficulté. Et pour nettoyer en profondeur les trous de la semelle, passez-y un coton-tige légèrement humidifié de vinaigre blanc dilué.