Crédit : bmoove

Nettoyer son foie facilite l’élimination des déchets, tout en stockant les vitamines dont l’organisme a besoin. Comment faire ? Avec quels aliments et quelles plantes ?

1 – BUVEZ DES SMOOTHIES AUX FRUITS

Les fruits comme les fraises, les myrtilles, les mures et les framboises sont tous très bons pour la santé du foie. Ces fruits contiennent des acides naturels qui font baisser le niveau de sucre dans le sang et qui vous aideront à bruler de la graisse, ce qui vous aidera à limiter vos chances de développer certaines maladies du foie.

2 – EAU TIÈDE AVEC DU CITRON

Crédit : humormagazina

Un excellent moyen de détoxification. C’est sensé devenir une habitude chaque matin de boire un peu d’eau tiède avec du citron. Ce n’est pas une limonade et donc, n’ajoutez pas de sucre.

3 – L’AIL ET LES OIGNONS

L’ail et les oignons ne vous permettent pas seulement de rehausser la valeur de vos petits plats. Ce sont, également, des aliments très riches en allicine. Et ce dernier est, selon plusieurs études, un composant à plusieurs bienfaits. Et pour cause, c’est celui qui donne aux ails et aux oignons, leurs propriétés : anti-inflammatoires, antioxydantes, antibactériennes et antifongiques. Vous avez le foie engorgé ? Ce sont les aliments idéals pour lutter contre ce petit problème. Si le mieux est de les consommer nature, vous pouvez les inclure dans la plupart de vos recettes.

4 – L’ARTICHAUT

Il favorise la digestion et la production de bile. C’est grâce à la cynarine composant l’artichaut que cette plante possède de telles propriétés cholérétiques. Elle réveille le foie paresseux, pour qu’il redouble d’efficacité et évite de se retrouver débordé ! Pour réaliser votre détox à l’artichaut: préparez une tisane avec les feuilles de la tige de l’artichaut, ou consommez-les en gélules.

5 – LE THÉ VERT

Il est riche en antioxydants, un véritable brûle-graisse pour l’organisme, il contribuerait également à réguler la glycémie.

6 – PERSIL

Vous pouvez en ajouter à presque tous les repas. Le persil élimine les métaux lourds du corps et facilite le travail du foie de manière significative.

7 – PRIVILÉGIER LE BIO

  • Les pesticides contenus dans les fruits et légumes non bio sont de plus en plus incriminés dans diverses maladies. Les agriculteurs utilisant ces molécules chimiques en grosse quantité sont plus souvent frappés par certains types de cancer.
  • Les pesticides sont reconnus comme des toxiques par notre corps et vont aussi transiter par le foie qui va se charger de les détoxifier afin de rendre leur élimination possible.
  • Le mieux est donc de consommer des aliments peu ou pas transformés et bio.
  • Attention, les produits bio, mais industriels sont aussi à éviter. Ils présentent de manière générale, les mêmes inconvénients que les produits conventionnels ultra-transformés.