Credit : astucedegrandmere

Difficile à entretenir, surtout quand il est non déhoussable, le canapé est la pièce maîtresse de votre salon, toujours en première ligne, vulnérable aux taches alimentaires, aux projections de liquides, à la poussière ou aux poils d’animaux. Dans un souci d’hygiène, découvrez nos astuces pour nettoyer régulièrement vos sofas et fauteuils en tissu, en tenant compte des particularités de vos textiles.

Matériels

  • Un aspirateur
  • Du bicarbonate de soude
  • Une brosse

Instructions

  1. Saupoudrer le bicarbonate de soude sur votre canapé. N’oubliez pas les accoudoirs.
  2. Brosser le canapé pour mieux faire pénétrer la poudre dans les fibres du textile. Cela va permettre de mieux absorber les odeurs et rafraîchir le tissu.
  3. Laissez agir toute la nuit si vous le pouvez. Si vous avez des animaux et que vous avez peur qu’ils mettent de la poudre partout (ou tout simplement si vous n’avez pas la patience d’attendre si longtemps), laissez agir au moins une heure.
  4. Enfin, passez l’aspirateur sur votre canapé pour aspirer toute la poudre.

Les meilleures méthodes de nettoyage d’un canapé en microfibre :

Parmi les méthodes les plus efficaces pour nettoyer rapidement un canapé en microfibre, nous avons sélectionné les suivantes :

Le nettoyage au savon de Marseille s’utilise à l’aide d’un chiffon microfibre imprégné d’eau et d’un peu de savon de Marseille liquide. On rincera ensuite avec un linge humide et on laissera sécher à l’air libre.

Le nettoyage à l’ammoniaque sera nécessaire pour les canapés en microfibre très sales en suivant la même méthode qu’expliquée plus haut.

.adsbygoogle || []).push({});

On pourra également utiliser la méthode de nettoyage aux cristaux de soude ou la méthode utilisant un mélange de liquide vaisselle, vinaigre blanc et eau tiède.

Pensez dans tous les cas à bien rincer une fois le produit appliqué et à laisser sécher votre canapé suffisamment longtemps de manière naturelle ou en utilisant de l’air tiède avec un sèche-cheveux.