Crédit : comment-economiser

Votre brosse à cheveux est toute grasse ? C’est normal à cause des cheveux morts, poussières et résidus de laque…Pas la peine d’acheter une nouvelle brosse pour autant !

Heureusement, il existe des astuces naturelles et efficaces pour décrasser votre brosse à cheveux.

1 – AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

  1. Dans une bassine, versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 litre d’eau chaude. Mettez-y ensuite vos peignes et brosses à cheveux et laissez-les tremper toute une nuit.
  2. Le lendemain, rincez tous vos accessoires à l’eau vinaigrée (moitié eau / moitié vinaigre).
  3. Grâce à ce bain bicarbonaté, les cheveux s’en vont maintenant tout seuls et les impuretés et saletés ont complètement disparu.

2 – AVEC DU VINAIGRE BLANC

  1. Avec un peigne, enlevez les cheveux de la brosse. Remplissez un verre de vinaigre blanc pur et mettez-y votre brosse.
  2. Laissez tremper pendant 1h et rincez-la à l’eau claire. Faites sécher la brosse sur une serviette. Non seulement le vinaigre blanc nettoie la brosse, mais grâce à son pH acide, il la désinfecte.
  3. Bien pratique quand les poux sont de retour ! Ajoutez une goutte d’huile essentielle de votre choix pour éliminer les mauvaises odeurs. Là aussi, vous pouvez faire ce nettoyage simple et efficace toutes les semaines.