Credit : trucsetbricolages

Votre coque de protection pour votre téléphone a jauni ou noirci ? Avec le temps et le soleil, les coques transparentes en plastique ou silicone finissent par jaunir et noircir… Mais pas la peine de racheter une nouvelle protection pour votre téléphone !

Heureusement, il existe des trucs simples et efficaces que vous pouvez tester pour nettoyer et blanchir votre coque.

1 – AVEC DU SAVON À VAISSELLE LIQUIDE

Crédit : recette2mamie-papi
  1. Mélangez de l’eau et du savon à vaisselle dans une tasse.
  2. Humidifiez une brosse à dents propre avec la solution de savon et d’eau. Vous pouvez aussi utiliser une éponge ou un chiffon.
  3. Frottez tout l’étui avec la brosse à dents humidifiée, y compris les zones les plus jaunies  et sales.
  4. Rincez la coque à l’eau claire, en veillant à éliminer tout le savon. Si vous voyez toujours des taches jaunâtres, répétez l’étape 3.
  5. Avec une serviette propre, frottez et séchez le boîtier en essayant d’éliminer le plus d’humidité possible.
  6. Attendez au moins une heure que le liquide restant sèche avant de réutiliser l’étui.

2 – LE VINAIGRE BLANC POUR BIEN LE NETTOYER

Crédit : deco

Autre ingrédient très fiable quand il s’agit de nettoyer efficacement sans faire appel à des produits industriels, le vinaigre blanc s’utilise un peu de la même façon que le bicarbonate. Un peu d’eau dans un récipient et du vinaigre. Appliquez et frottez votre coque avec une éponge non abrasive, rincez et essuyez !

3 – LE SAVON DE MARSEILLE

Crédit : minuteconso

Pour nettoyer votre housse de portable en silicone ou en plastique, utilisez du savon de Marseille. Il vous suffit de frotter votre accessoire avec une éponge humectée d’eau savonneuse. Vous verrez, la saleté s’en ira rapidement !

4 – DE L’ALCOOL

Crédit : hubo

Pour nettoyer les taches moyennes, versez une petite quantité d’alcool isopropylique sur un linge doux et frotter votre étui. Comme pour les taches mineures, assurez-vous aussi de nettoyer les zones plus difficiles à atteindre qui sont plus susceptibles d’accumuler la saleté, comme les bords intérieurs de l’étui et autour des ouvertures.

Une fois cette étape complétée, prenez un linge sec et essuyez votre coque transparente. La coque devrait être sèche au toucher, mais vous devriez tout de même attendre au moins une heure avant de la réinstaller sur votre cellulaire.