Crédit : atelier.sos-accessoire

Votre friteuse électrique est sale et toute encrassée ? Vous avez envie de la nettoyer mais vous ne savez pas comment ? Voici une astuce efficace pour dégraisser votre friteuse facilement en quelques minutes.

SE DÉBARRASSER DE TOUTE L’HUILE GRÂCE À LA FARINE

Pour nettoyer votre friteuse dans les règles de l’art, il faut y aller étape par étape. Évidemment, l’étape zéro, c’est d’attendre que votre appareil ait bien refroidi histoire de ne pas vous brûler, mais ça, ça tombe sous le sens !

Du coup, la première vraie étape du nettoyage d’une friteuse bien huileuse consiste à vider l’huile de votre appareil dans une bouteille en plastique. Et attention : pas question de jeter votre huile de friture usagée dans votre poubelle classique avec les déchets recyclables ! En effet, le mieux est d’apporter votre huile de friture à la déchetterie et de la mettre avec les déchets ménagers spéciaux.

Maintenant que votre huile de friture est vidée, il est temps de vous débarrasser complètement de l’excédent d’huile qui reste dans le fond de votre friteuse. Pour ce faire, c’est simple :

  1. Vous allez commencer par recouvrir le bac de votre friteuse de farine, en le saupoudrant généreusement.
  2. Ensuite, vous allez former une pâte en touillant la farine et les résidus huileux à l’aide d’une spatule en bois.
  3. Puis vous allez retirer la pâte à l’aide de papier absorbant.

Que faire de l’huile usagée ?

Une huile de friture n’est pas éternelle, elle s’altère à l’usage. Il faut donc la remplacer, et éliminer correctement l’huile usagée. Vous pouvez tout d’abord collecter dans une bouteille de plastique vide l’huile usagée.

Ensuite, il ne faut pas jeter l’huile usagée aux égouts ou dans l’évier, veillez à l’éliminer en respectant l’environnement.

De plus, l’huile usagée versée dans vos toilettes n’est pas miscible à l’eau. Cela pourrait encrasser vos canalisations et finir par les boucher.

Pour cela, emmenez cette bouteille dans une déchetterie qui accepte ce genre de déchets. C’est identique pour toutes les huiles alimentaires usagées qui font l’objet d’un traitement spécifique en vue de leur valorisation ou de leur élimination.