Crédit : pagesjaunes

On se rend bien vite compte qu’un simple coup d’eau ne suffit pas. Voici nos recettes pour récupérer et entretenir le rideau au quotidien !

1 – ASTUCE 1 

  • Ajouter 1/2 tasse de borax et 1/2 tasse de vinaigre à 2 tasses d’eau, verser sur les zones touchées et laisser reposer 8 à 10 minutes. Frottez ensuite avec une éponge ou un chiffon.
  • Mélanger 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle avec 1 pinte d’eau de Javel et vaporiser la solution sur la doublure du rideau.

2 – ASTUCE 2 : NETTOYAGE DE VOTRE RIDEAU DE DOUCHE AVEC UNE BROSSE ET DU VINAIGRE BLANC

Le vinaigre blanc est un nettoyant qui revient constamment dans les astuces de nettoyage de grand-mère… Et pour cause : il est disponible partout, très économique et 100% écologique. Pour un nettoyage de vos rideaux de douche efficace et peu cher, il est donc tout indiqué. Voici comment éliminer salissures et moisissures de vos rideaux de douche en 2 temps 3 mouvements :

  • Décrochez votre rideau de douche sale, puis mettez-le bien à plat par terre ou sur une grande table.
  • Imbibez une éponge de vinaigre blanc, puis frottez le rideau de douche au niveau des zones critiques.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Une fois les taches et autres saletés retirées, lavez votre rideau de douche en machine avec votre lessive (faites un programme à 40°C). Une fois la lessive terminée, il ne vous reste qu’à le remettre en place pour qu’il sèche.

3 – ASTUCES 3 : BLANCHIR UN RIDEAU DE DOUCHE JAUNI

Pour raviver le blanc d’un rideau de douche qui a jauni, la solution la plus efficace consiste à utiliser du bicarbonate de soude.

Vous pouvez procéder de deux manières :

  • Si vous souhaitez le faire à la main, mélangez un litre d’eau tiède avec une tasse de bicarbonate de soude. Frottez ensuite votre rideau de douche avec une brosse imbibée de ce mélange.
  • Si vous souhaitez le faire à la machine, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre lessive.

4 – ASTUCE 4 : L’HUILE ESSENTIELLE D’ARBRE À THÉ

Contre les moisissures, une autre technique consiste à utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé. Connue pour ses vertus purifiantes, antibactériennes, antifongiques, cette essence permet de contrôler l’apparition des moisissures notamment dues à l’eau stagnante dans le receveur. Appliquez 5-6 gouttes d’huile essentielle directement sur l’éponge et passez-la sur le rideau de douche. Dites adieu aux traces !