Crédit : magplusbeaute

La nuit a été courte ? Vous avez travaillé longuement sur votre ordinateur ? Le lendemain, dans le miroir, ce sont des poches sous les yeux qui se sont invitées. Heureusement, il existe des astuces empruntées à nos grands-mères pour y remédier.

1 – LES COMPRESSES DE POMMES DE TERRE

Crédit : mojerecepty

Ceci est l’une des recettes qu’il faut appliquer régulièrement. Épluchez et râpez une pomme de terre, mettez-la dans une gaze et apposez-la sur les yeux.

Laissez-la agir le temps que vous pouvez et répétez cela régulièrement chaque jour pour des bénéfices plus efficaces.

2 – LE MIEL

Connu pour ses vertus thérapeutiques, le miel d’acacia est l’allié de taille pour pallier au manque de sommeil. Antimicrobien et cicatrisant naturel, ce dernier était d’ores et déjà utilisé par nos grands-mères pour venir à bout des cernes marqués. Mélangé à de l’eau tiède, le miel d’acacia libère ses bienfaits et prend la forme d’une lotion doublement efficace, à appliquer sur deux petits cotons, placés sur les yeux pendant une dizaine de minutes.

.adsbygoogle || []).push({});

La promesse ? Des cernes estompés et une peau douce à souhait.

3 – AVEC LES POMMES

Les pommes aident à détendre les muscles, ce qui va être une grande aide si votre visage est fatigué et tendu après une longue journée. Placez une pomme dans le réfrigérateur, quand elle devient très froide, léchez-la avec une cuillère à soupe d’avoine jusqu’à ce qu’elle forme une pâte épaisse. Couvrez l’ensemble de votre visage avec elle, même la zone sous les yeux, et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l’eau froide.

4 – LES TOMATES

Les tomates sont riches en lycopène, une substance excellente pour votre santé cardiovasculaire, votre vision et votre peau. Le lycopène peut aider à créer une peau plus douce et plus souple, ainsi qu’à diminuer l’apparence des cernes sous les yeux.

Pour bénéficier des avantages médicaux du lycopène présent dans les tomates, mélangez à parts égales du jus de tomate avec du jus de citron, puis utilisez un coton ou un tampon démaquillant pour l’appliquer sur la zone sous les yeux. Laisser la solution pendant 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède, deux fois par jour.

Une délicieuse concoction de jus de tomate, de jus de citron et de feuilles de menthe à boire quotidiennement aidera également à améliorer votre santé globale ainsi que votre peau.

5 – LE LAIT ENTIER

Saviez-vous que le lait entier froid peut vous aider à traiter les poches des yeux? Il contient de la graisse qui a un effet de lissage sans oublier qu’il est riche en acides aminés, en protéines,en vitamines A, D, et l’acide lactique qui aident à réduire les poches sous les yeux. Il suffit de placer une serviette de lavage propre saturé au lait entier froid sur vos yeux fermés pendant 15 minutes.

6 – LE CONCOMBRE

Crédit : in.pinterest

Le concombre est composé à 95% d’eau, et du reste en cellulose végétale et en vitamines C. La vitamine C aide le sang à circuler et à empêcher qu’il ne s’oxyde en formant ces amas sombres qui donnent cette couleur foncée aux cernes. Coupez-en deux belles tranches lorsqu’il sort du frigo et posez ces tranches sur vos yeux pendant 10 minutes. Ce soin riche en élatérine (puissant décongestionnant) et en vitamine K est connu depuis des années pour défatiguer efficacement le regard. C’est une source d’hydratation intense pour la peau fine et fragile du contour de l’œil. Le froid fait partie de 50% de l’effet de n’importe quel soin anti poche puisqu’il réactive la circulation sanguine.

7 – LA LAVANDE

La lavande peut servir d’anti-inflammatoire.

Il n’est pas recommandé d’utiliser l’huile essentielle de lavande sur la peau, mais vous pouvez verser une goutte de cette huile dans de l’eau et appliquer ce mélange sur les cernes à l’aide d’un coton. Il n’est pas nécessaire de rincer puisque la dose appliquée est très faible.

Si vous avez une peau très sensible, vous pouvez faire une infusion d’eau et de lavande et en inhaler les vapeurs.

8 – LA FIGUE

Crédit : santeplusmag

C’est la nouvelle venue dans les soins anticernes, la figue a le pouvoir d’atténuer les cernes par sa richesse en calcium, en fer, en potassium et en antioxydants, et son pouvoir anti-inflammatoire.

Appliquez une demie figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières (coté chaire !) et laissez agir 5 minutes.