Crédit : recettespratiques

Ce plat appartient à la cuisine française. Pour le préparer, les œufs et le lait sont soigneusement fouettés, vous pouvez utiliser un mélangeur, un mixeur, un fouet, une fourchette. Ensuite, l’omelette est versée dans un sac et cuite de l’une des manières suivantes : dans une mijoteuse, un four à micro-ondes ou une casserole d’eau.

Peu de gens connaissent ce type de préparation, cependant, un plat préparé de cette manière est beaucoup plus sain que frit dans une poêle avec de l’huile de tournesol.

L’omelette dans l’emballage convient comme repas diététique pour toute catégorie d’âge. L’omelette bouillie est recommandée pour de nombreuses maladies, telles que le diabète et la gastrite. Vous pouvez essayer toutes les méthodes de cuisson et choisir celle que vous aimez.

Si vous avez des doutes sur l’utilité de cuisiner dans un sachet, alors vous pouvez faire de même dans un bocal en verre !

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 2/3 tasse de lait
  • Sel

Préparation

  1. Si vous aimez une omelette sucrée, vous pouvez ajouter du sucre. Si quelque chose est plus épicé, alors les verts. Nous l’avons aimé sans additifs. Battez les œufs au batteur jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, ajoutez le lait et battez à nouveau. La masse est liquide, mais luxuriante, il s’avère.
  2. Nous prenons deux sacs en plastique, en plions un en un et versons la masse. Nous attachons le sac et le plongeons dans de l’eau bouillante pendant exactement 10 minutes.
  3. J’ajouterai qu’il est conseillé de mettre l’eau à bouillir à l’avance, afin de ne pas attendre qu’elle bout. Au bout de 10 minutes, on sort l’omelette, on la retourne du sachet (elle ne colle pas au sachet) sur une assiette, on coupe et on mange !