Crédit : buzz-ultra

Que vous prépariez un gâteau ou un rôti au four, le papier sulfurisé est toujours très utile en cuisine. Son avantage est de garantir qu’aucun résidu ne reste dans le four, comme les graisses notamment. En plus, comme il est composé d’une couche de papier et d’une couche de paraffine, il résiste parfaitement aux températures élevées. Mais, au-delà de son utilisation dans le four et dans la cuisine en général, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il a un potentiel énorme pour faciliter d’autres tâches à la maison.

1 – DU PAPIER SULFURISÉ POUR CONGELER SES STEAKS HACHÉS

Crédit : 5ingredients15minutes

Il vous arrive de confectionner vous-même vos steaks-hachés ou de les acheter frais chez le boucher ? Vous le savez : ce produit est très sensible et doit être consommé le jour-même. À défaut, il est impératif de passer par la case congélation. Pour éviter que vos steaks ne se collent les uns aux autres, placez tout simplement un morceau de papier sulfurisé entre chaque.

2 – ÉVITE LES TACHES DANS LE FRIGO

Crédit : taghziehsalem

Déposez une feuille de papier cuisson pour tapisser les étagères de votre frigo. Terminé les sauces qui dégoulinent ou les aliments qui tachent l’intérieur du réfrigérateur. En cas de dégoulinures, il suffit d’enlever le papier et de le changer. Ainsi, on s’épargne le nettoyage complet du frigo.

3 – POUR POLIR VOS ROBINETS ET VOS ÉVIERS

Crédit : comment-economiser

Cela peut vous paraître surprenant, mais le papier sulfurisé est très efficace pour polir tous vos objets chromés tels que vos robinets ou vos éviers. Après avoir nettoyé et séché ces derniers, frottez-les simplement avec du papier sulfurisé qui, en libérant une légère couche de paraffine, permettra à l’eau de glisser de manière plus fluide, prévenant la formation de tâches.

4 – LUTTER CONTRE LA ROUILLE

Crédit : deco

Notez aussi que le papier cuisson est très efficace pour lutter contre la rouille et nettoyer vos outils de jardinage qui ont tendance à s’abîmer très vite. En effet, le papier sulfurisé est parfait pour les protéger contre l’oxydation. Pour ce faire, prenez un morceau de papier sulfurisé et frottez-le sur vos outils pour en retirer la rouille. Magique !

.adsbygoogle || []).push({});

5 – POUR STOCKER SES BOUGIES À L’ABRI

Crédit : creativofrance

Souvent, nous achetons des bougies en grande quantité par peur d’en manquer. Le souci, c’est qu’il faut bien les stocker en attendant de s’en servir… au risque de les retrouver rayées, voire cassées. Si vous les choisissez parfumées, elles perdront aussi de leur senteur. Pour remédier à cela, enveloppez-les soigneusement dans du papier sulfurisé !

6 – POUR DÉCOINCER UNE FERMETURE ÉCLAIR !

Crédit : astuces-express

Si votre fermeture éclair se bloque emparez-vous de votre rouleau de papier cuisson, détachez-en un bout et passez-le sur votre fermeture éclair. Celle-ci devrait se débloquer instantanément !

7 – COMME REVÊTEMENT POUR VOS MEUBLES

Saviez-vous que le papier sulfurisé pouvait être utilisé pour tapisser l’intérieur de vos meubles pour empêcher vos vêtements, chaussures ou objets d’être en contact direct avec le bois. Ceci vous permettra à la fois de protéger vos vêtements des tâches mais aussi de protéger l’intérieur du meuble de l’humidité.