amelioretasante

Retenez-vous toujours vos douleurs d’enfance? Avez-vous un ressentiment profond pour la façon dont vos parents vous ont élevé? Les tenez-vous coupables pour certaines circonstances actuelles de votre vie ? Il serait peut-être temps d’apprendre à leur pardonner !

Pardonnez à vos parents. Que vous le croyiez ou non, leurs erreurs ont eu un résultat positif. C’est le fait que vous   pouvez emprunter un chemin différent parce que vous savez mieux.

Pardonnez à vos parents le manque d’affection qu’ils vous ont causé, votre mauvaise expérience, toute la douleur et tous les mauvais traitements que vous avez connus.

Aujourd’hui vous pouvez souffrir des conséquences de ces actes que vous jugez, qui vous blessent et qui vous font éprouver une certaine rancœur envers vos parents.

Toutefois, si vous y réfléchissez-bien, ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient et vous, à leur place, avec leurs expériences et leur situation, peut-être que vous auriez fait la même chose.

Les retombées psychologiques et la loi de l’attraction

La relation avec nos parents durant l’enfance nous dirige tout au long de notre vie comme un phare illuminant les océans. Mais de leurs faux pas naissent des sentiments qui peuvent altérer la qualité de notre vie. Le syndrome le plus courant est le sentiment d’abandon généralement ressenti par exemple, lorsque les parents travaillent trop et ne sont pas assez présents, lors d’un divorce durant lequel l’enfant se sent abandonné par le parent qui quitte la maison, ou encore lors du décès d’un proche.

La peur de l’abandon reste ancrée en nous et se répercute sur notre vie d’adulte. Souvent, ceux qui en sont atteints vivent mal les erreurs de leurs partenaires ou alors les échecs professionnels qui peuvent leur faire revivre un sentiment d’enfance. Ils redeviennent subitement des enfants abandonnés éprouvant cette terrible plaie encore ouverte.

Malheureusement, cette peur nous plonge dans un cercle vicieux, car une fois la peur devenue puissante, elle dominera, parfois même à notre insu, nos pensées et nos décisions. C’est la loi de l’attraction. On est inconsciemment attiré par les personnes ou les situations qui déclenchent nos blessures émotionnelles. Par exemple, il est courant qu’une personne voie en ses différents partenaires des similitudes et par conséquent, ait toujours la même raison de rupture. Les situations se répètent sans arrêt et on ne trouve aucune issue à ce cycle qui nous dépasse. C’est la dixième loi du Karma : LA LOI DU CHANGEMENT (l’histoire se répète jusqu’à ce que nous retenions les leçons dont nous avons besoin pour changer notre parcours.).

On peut apprendre de tout

Bien que vos parents n’ont pas appris de la douleur qu’ils vous ont causé, il y a quelqu’un qui a compris l’enseignement et c’est vous !

La blessure provoquée vous fait beaucoup de mal et ne vous inspire pas à avoir confiance sur le fait qu’il y a quelque chose de bon dans tout cela. Toutefois, c’est le cas, même si vous n’y croyez pas.

Comme nous l’avons mentionné auparavant, vous décidez si vous allez tourner la page face à ce que vous avez vécu ou si vous allez continuer de porter ce poids qui vous incitera à reproduire les mêmes choses que vous avez jugées mauvaises par le passé.

Si tout était parfait dans la vie, nous ne pourrions jamais apprendre.

Curieusement, c’est de ces expériences les plus négatives et qui nous marquent le plus que nous arrivons à tirer les meilleurs apprentissages. Ceux qui nous aident à grandir, à mûrir et à être de meilleures personnes.

Avant vous étiez un enfant qui n’avait pas le pouvoir de changer les choses. Mais maintenant vous êtes un adulte qui peut changer de direction.