Crédit : santeplusmag

Se sentir bien dans nos maisons est très important pour profiter d’une bonne santé physique et mentale. Si à l’endroit où nous vivons il n’y a pas de confort, de propreté, d’ordre et, pourquoi pas, une bonne odeur, la qualité de notre vie s’en trouve diminuée.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de recourir à des déodorants pour locaux commerciaux (entre autres chargés de produits chimiques) pour éliminer les mauvaises odeurs et parfumer toute la maison : juste quelques ingrédients naturels comme le laurier.

Ci-dessous, nous expliquons comment utiliser le laurier pour parfumer toute la maison et avoir un arôme qui dure des jours.

Instructions

  • Il faut que les feuilles de laurier soient totalement sèches. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de les mettre au soleil ou au soleil pendant quelques minutes.
  • Il est recommandé d’utiliser un bol qui résiste à la chaleur pour faire brûler les feuilles. Nous vous recommandons d’éviter les plastiques et les papiers.
  • Ensuite, il vous suffit d’allumer les feuilles. Une fois que le feu est parti, il faut quitter la pièce pendant quelques minutes.
  • Dans l’idéal, il faut fermer la porte pour que l’ensemble de la pièce soit imprégnée de l’odeur. Une fois que la feuille s’est consumée et que la fumée s’est dissipée, vous devriez vite pouvoir ressentir leurs effets calmants.