Crédit : amelioretasante

Sachez que ces pastilles déodorantes pour les toilettes doivent être mises à l’écart des enfants. En termes d’apparence, elles ressemblent plutôt à des chamallows. C’est pour cela qu’il vaut mieux les cacher pour ne pas qu’elles attirent l’attention des plus petits.

Ingrédients

  • 1 tasse de bicarbonate de soude (160 g)
  • 6 cuillerées de jus de citron (60 ml)
  • 1 cuillerée et ½ de vinaigre blanc (15 g)
  • 1 cuillerée et ½ d’eau oxygénée
  • 2 cuillerées d’huile essentielle d’arbre à thé (30 g)

Préparation

  1. Tout d’abord, il faut se procurer un saladier de taille moyenne où l’on pourra mélanger les ingrédients.
  2. Commencez par y mettre la tasse de bicarbonate de soude. À l’aide d’une fourchette, dissolvez les grumeaux pour obtenir un mélange plus léger.
  3. Grâce au bicarbonate, vous obtiendrez un nettoyage efficace des toilettes et des canalisations.
  4. Ensuite, ajoutez les 6 cuillerées de jus de citron. L’acide citrique est un puissant nettoyant et ses applications dans le foyer sont incroyables.
  5. Prochaine étape : ajoutez le vinaigre blanc. Ce composant désinfecte et neutralise les mauvaises odeurs immédiatement. Mélangez-le à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère.
  6. L’objectif est que tous les composants soient bien mélangés pour ensuite, les « presser » pour qu’ils prennent la forme de comprimés.
  7. C’est maintenant le moment d’ajouter l’eau oxygénée avec beaucoup de précaution. L’idée est de l’intégrer petit à petit (goutte par goutte et jamais d’un coup), car il peut y avoir une réaction.
  8. Il suffit à présent d’ajouter l’huile essentielle. Ici, nous avons choisi de l’huile d’arbre à thé car c’est un désinfectant et un anti-microbien naturel très efficace, mais vous pouvez choisir celle qui vous plaît le plus.
  9. Une fois que vous avez bien mélangé tous les ingrédients, vous pouvez faire deux choses : Avec une cuillère ronde, pressez chaque petit tas et créez la pastille déodorante.
  10. Vous pouvez utiliser des moules pour créer des formes originales (étoiles, cœurs).
  11. Une fois que vous les avez obtenues, laissez-les sécher pour qu’elles deviennent bien compactes. Pour cela, vous aurez besoin d’au moins 24 heures.
  • Elles sont prêtes ! Si vous les avez laissé reposer toute la nuit, vos pastilles déodorantes seront prêtes à être utilisées le matin suivant.
  • Pour cela, vous n’aurez qu’à les jeter dans les toilettes et à tirer la chasse d’eau.
  • Les bonnes odeurs se diffuseront immédiatement et pendant ce temps, ces composants feront leur travail dans les canalisations. L’effet peut durer entre 2 et 3 jours.