Crédit : mojerecepty

En réalisant vos propres toniques faciaux naturels, vous éviterez de souffrir des allergies qui peuvent être provoquées par les composants des toniques synthétiques et artificiels, qui peuvent altérer votre pH.

Nous allons vous expliquer comment combattre le vieillissement prématuré, la flaccidité et les problèmes de peau, grâce à ce tonique facial maison.

Instructions

  1. Mettre 3 cuillères de feuilles de basilic séchées dans un filtre à café puis de bien le refermer avant de le plonger dans une tasse d’eau distillée bouillante.
  2. Laisser le mélange infuser quelques heures.
  3. Ajouter 6 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé quand le mélange a bien refroidi.
  4. Verser la lotion tonique obtenue dans un petit flacon que vous fermerez ensuite hermétiquement

C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à appliquer votre lotion tonique sur votre visage propre.

Pour cela, vous pouvez étaler la lotion sur le visage en effleurant la peau puis en la tapotant pour créer un effet ventouse qui oxygénera l’épiderme et permettra une meilleure absorption du produit. Vous pouvez également en verser un peu sur un coton démaquillant puis effectuer de légers tapotements sans frotter pour ne pas irriter la peau.

Cette lotion tonique contre les boutons d’acné est à utiliser matin et soir juste après votre démaquillage et avant d’appliquer votre soin anti acné ou votre crème hydratante pour plus d’efficacité !