Crédit : mojerecepty

Véritables concentrés de soins, les masques ont des propriétés spécifiques pour répondre à tous les problèmes de peaux : sèches, grasses, ternes ou déshydratées. Découvrez comment ils embellissent votre teint.

1 – MASQUE VISAGE VEGAN À L’ALOE VERA

Crédit : mojerecepty

Ingrédients 

  • 2/3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera.
  • Quelques gouttes de jus de citron.
  • Une pincée de farine de riz ou d’argile blanche.

Instructions

  1. Mélangez les ingrédients ensemble dans un bol, appliquez la préparation sur le visage.
  2. Laissez poser 20 min et rincez à l’eau froide.

2 – MASQUE AU BLANC D’ŒUF ET AU JUS DE CITRON

Idéal pour calmer une inflammation ou une crise d’acné, ce masque s’utilise en soin SOS plutôt que de manière régulière. Pourquoi ? Parce qu’alors, la peau pourrait s’habituer et il perdrait de son efficacité.

Le blanc d’œuf contient une enzyme précieuse pour lutter contre les imperfections. Il s’agit du lysozyme, un antibactérien naturel très efficace. Le jus de citron, par son acidité, désinfecte les boutons et contribue à l’élimination naturelle des points noirs.

Dans un bol, mélangez un blanc d’œuf avec une demi-cuillère à café de jus de citron bio. Faîtes monter le mélange en neige : lorsque la texture est très ferme, vous pouvez l’appliquer sur la zone à traiter. Laissez poser cinq minutes. Rincez à l’eau tiède. Et voilà !

Pour éliminer l’odeur d’œuf, vous pouvez passer sur votre visage un coton imbibé d’eau de rose.

3 – MASQUE RÉPARATEUR À LA PEAU D’ORANGE

Crédit : santeplusmag

Pour réaliser ce masque maison, laissez sécher quelques pelures d’orange durant 24 heures, puis mixez-les jusqu’à obtenir une poudre. Mélangez cette dernière à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte, qu’il vous faudra appliquer à la manière d’un masque sur le visage. Les bienfaits de l’orange permettent une bonne hydratation de la peau mais aussi de réparer, notamment les cicatrices d’acné par exemple. Laissez poser ce masque durant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

4 – MASQUE AU MIEL

Mélangez deux cuillères à soupe de miel avec le jus d’un demi-citron puis appliquez ce masque sur le visage. Le citron a des vertus assainissantes, astringentes et éclaircissantes, tandis que le miel absorbera les impuretés. Enfin, le sucre contenu dans le miel fera office de léger gommage. Résultat : les points noirs sont diminués et le teint est éclairci.

5 – MASQUE AU CURCUMA

Si vous avez un pot de curcuma dans vos placards, profitez-en ! Anti-inflammatoire, anti-oxydante et anti-bactérienne, cette épice permet de conserver une peau éclatante et sans imperfections.

Ingrédients 

  • Deux cuillères à soupe de curcuma.
  • Une cuillère à soupe de farine.
  • Deux cuillères à café de lait.
  • Une cuillères à café d’ huile d’amande douce

Attention : le masque est tachant ! Pensez à protéger vos vêtements

Instructions

  1. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène (pas trop liquide).
  2. Appliquez sur un visage propre puis laissez poser une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que le masque soit sec.
  3. Rincez à l’eau tiède puis hydratez votre peau.
  4. À utiliser une à deux fois par semaine.