Crédit : santeplusmag

Rien de tel qu’un petit régime pour se sentir mieux dans sa peau. S’il n’existe pas de recette miracle pour affiner sa silhouette instantanément, le régime tout cru tout cuit reste une bonne alternative pour perdre quelques kilos sans trop de contraintes.

Perdre 3 kilos rapidement, en 3 jours ou même en 1 semaine, demande une modification radicale de ses habitudes alimentaires. Si vous êtes en surpoids, c’est généralement en raison d’une alimentation déséquilibrée et trop calorique. Sans aller jusqu’à compter les calories, rappelez-vous que 1 gramme de glucides ou de protéines apporte 4 kcal, et qu’1 gramme de lipides apporte environ 9 kcal.

Ainsi, 30 g. de beurre le matin sur vos tartines et correspond à 225 kcal en plus dans votre estomac (25 g. de matières grasses). Vous y rajoutez deux cuillères à soupe de pâte à tartiner ? C’est 162 kcal en plus ! Tous ces petits gestes anodins accumulés au fil de la journée induisent une prise de poids semaine après semaine. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, il est alors essentiel de modifier vos habitudes alimentaires afin de manger mieux mais également de réduire le nombre de calories.

Lundi 

Consignes : Pensez à faire le plein de fruits et légumes, voici pourquoi il faut en manger de toutes les couleurs ! Il n’y a pas mieux pour perdre du poids : Riches en nutriments et en fibres et très peu caloriques, ils serviront non seulement de coupe-faim mais vous aideront aussi à faire le plein de vitamines.

  • Petit déjeuner : Vous pourrez au choix boire une tasse de café noir ou de thé vert sans sucre. À cela vous pouvez rajouter deux fruits de saison : une pomme et une poire par exemple.
  • Déjeune : Une grande salade avec des morceaux de blanc de poulet grillés le tout assaisonné avec une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge.
  • Dîner : Des œufs brouillés sur une tranche de pain au blé complet pour terminer cette première journée !

Mardi

Consignes : Pour ce deuxième jour de la semaine, votre alimentation sera strictement végétarienne. L’idée est que vous réalisiez qu’on peut se faire plaisir sans viande dans le menu.

  • Petit déjeuner : Préparez-vous un smoothie à la carotte et à l’orange pour votre boisson matinale ainsi. Vous pouvez prendre un morceau de fromage blanc parsemé de muesli bio sans sucres ajoutés.
  • Déjeuner : Au déjeuner faites le plein d’énergie avec du quinoa aux légumes : Petit pois, oignon rouge, tomate cerise et poivrons grillés. Assaisonnez le tout avec un filet de jus de citron pour un délicieux déjeuner.
  • Dîner : Légumes cuits à la vapeur : Carotte, pomme de terre, haricots verts. Assaisonnez le tout avec de la moutarde de Dijon.

Mercredi

Consignes : L’idée de cette journée sera de combiner fruits & légumes pour minimiser la sensation de faim. Cette journée sera peut-être la plus dure, restez toutefois motivés : Vos efforts finiront par payer !

  • Petit déjeuner : Un smoothie bien frais aux fruits et légumes de votre choix et du fromage blanc parsemé d’une poignée d’amande et de noix de cajou.
  • Déjeuner : Composez une grande salade avec les légumes de votre choix et comme protéines, vous pourrez manger des œufs à la coque.Si une envie de grignotage vous prend entre le déjeuner et le dîner, n’hésitez pas à croquer une pomme !
  • Dîner : Préparez un bol de divers fruits rouges : Myrtilles, framboises, fraises. Faites-vous plaisir.

Jeudi

Consignes : Pour cette journée, vous ferez le plein de soupe. Rassasiantes et pleines de nutriments, les soupes sont aussi un très bon moyen de perdre du poids, les fruits et les légumes sont toujours aussi incontournables.

  • Petit déjeuner : Un jus d’avocat et de pomme accompagné d’une banane. Buvez du thé vert pour vous hydrater.
  • Déjeuner : Une soupe délicieuse de shiitaké et de lait de coco ainsi qu’une tranche de pain au blé complet.
  • Dîner : Buvez un grand verre de lait d’amande accompagné d’une soupe aux légumes que vous pourrez assaisonner avec de la sauce soja.

Vendredi

Consignes : On fera ici le plein de glucides sains. On pense souvent que les glucides n’ont pas leur place dans un régime mais cela n’est pas tout à fait vrai : les glucides sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Si le sucre est à éviter, le riz brun et les pâtes faites à base de farine complète sont excellents pour gérer sa faim.

  • Petit déjeuner : Une tranche de pain au blé complet à l’avocat et aux tomates, le tout assaisonné de vinaigre balsamique. Une tasse de thé vert ou de café noir sans sucres.
  • Déjeuner : Préparez une portion (60g) de riz brun avec une poêlée de légumes. Mangez un ou deux fruits en guise de dessert.
  • Dîner : Une salade de fruits aux fruits de saison agrémentée d’un jus d’orange pressé maison.

Samedi

Consignes : Courage, vous y êtes presque ! Pour cette journée, il faudra encore et toujours privilégier les fruits et les légumes. Pour votre dîner et votre déjeuner, ajoutez des protéines saines comme du poisson ou des œufs bio à des crudités. Mangez un fruit si la faim vous prend entre les repas.

Dimanche

Consignes : Pour cette dernière journée, l’idée sera de réitérer la même consigne du jour précédent. Sachez qu’en guise de collation entre les repas, vous pouvez grignoter des amandes, des noix en petites quantités ou encore un fruit de votre choix. Félicitations, vous êtes venus à bout de cette semaine, comme vous pourrez le constater, le résultat en valait la peine !Il est à noter qu’il n’est pas recommandé de suivre ce régime alimentaire plus d’une semaine.