Crédit : mojerecepty

En toute saison, les pieds secs nous font souffrir. L’hiver, le froid les fragilise et l’été, ils nous empêchent de mettre des sandales. Pour combattre les fissures et les crevasses, et surtout réhydrater la peau des pieds, on peut acheter des crèmes en grandes surfaces et en pharmacies. Il est aussi possible de se tourner vers les solutions naturelles et incroyablement efficaces. Voici des astuces de soin pour pieds secs !

1 – FARINE D’AVOINE

Mélanger une cuillère à soupe de farine d’avoine en poudre et une cuillère à soupe d’huile de jojoba pour former une pâte épaisse. Appliquez-le sur vos talons fendillés et laissez-le pendant une heure. Bien rincer. Pour des résultats optimaux, répéter ce traitement chaque jour jusqu’à la disparition totale de la peau sèche  de vos pieds et des zones fissurées.

2 – HUILE DE NOIX DE COCO

Huile de noix de coco est connu pour avoir de nombreuses propriétés curatives. Pour ceux qui ont la peau sèche, huile de noix de coco est la bénédiction choix de tous. Appliquer l’huile de noix de coco dans la nuit ou après un bain quotidien ; Cela permet de guérir la sécheresse et rendra vos pieds doux. Huile de noix de coco à des propriétés médicinales, ce qui le rend bénéfique pour votre corps. L’acide laurique présent dans l’huile de noix de coco aide à éliminer les infections et les pieds faisant plus propre et plus doux. Vous pouvez également remplacer l’huile de noix de coco avec de l’huile d’olive.

3 – L’ALOE VERA

Crédit : mojerecepty

Fréquemment utilisée dans le domaine de la cosmétologie, l’aloe vera est une plante qui a prouvé son efficacité pour réparer les dommages subis par la peau. Une étude a permis de démontrer sa capacité à conserver l’humidité et l’intégrité de la peau et améliorer la cicatrisation des plaies.

4 – LE BAIN DE PIEDS AU CITRON

Credit : blogsanteplus

Ce soin des pieds peut se faire une fois par semaine, il n’a pas son pareil pour soulager les pieds fatigués et les chouchouter.

  • Remplissez une bassine avec de l’eau chaude, puis ajoutez-y le jus d’un demi-citron.
  • Versez à présent 125 ml de lait (lait de vache ou lait végétal, au choix), ainsi que deux cuillères à soupe d’huile végétale (coco, argan, olive…).
  • Remuez l’eau pour bien mélanger le tout, puis trempez vos pieds dedans pendant 10 à 15 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à sécher vos pieds et appliquer votre crème de soin habituelle.

5 – LA BANANE ET L’AVOCAT

La banane a de très grandes propriétés nutritives. Vous pouvez frotter les pieds avec l’intérieur de la peau de banane pendant quelques minutes. Utilisez sa pulpe pour enlever les peaux mortes de vos pieds et réparer les callosités. Vous pouvez aussi opter pour un masque naturel à base d’avocat et de banane. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse et ajoutez des noix de coco vertes.

6 – MASSAGE À L’HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

Fidèle à la santé humaine, sa sainteté huile d’olive réalise toujours des merveilles quand il s’agit de pieds secs et de peaux mortes. Inutile de vous agacer, vous aurez uniquement besoin de deux cuillères à soupe de sel fin mélangées avec de l’huile d’olive. En mélangeant le tout dans un grand bol, vous aurez le droit à une recette de grand-mère simple et efficace. Massez-vous les pieds en vous focalisant sur les talons et les endroits sensibles puis rincez vos gambettes et laissez-les tremper dans l’eau tiède en ajoutant un peu de citron. Mission accomplie !

7 – MIEL

Si vous avez besoin d’un remède anti-bactérien, le miel est la bonne solution pour vous. Mélanger une tasse de miel dans l’eau chaude et faire tremper vos pieds pendant 15 minutes. Massez vos pieds pour adoucir la peau.