Crédit : magplusbeaute

En hiver, compensez le manque de luminosité en installant des plantes fleuries dans vos différentes pièces de la maison ou de votre appartement. Les tonalités multiples vont venir apporter de la fraîcheur.

1 – LE SANSEVIERIA

Crédit : mojerecepty

D’origine africaine, le Sansevieria (sur la photo, dans le pot rouge) est une plante d’intérieur qui résiste à la chaleur. On aime le placer dans un pot monochrome pour contraster avec les nuances de vert de ses feuilles, qui commencent leur floraison en mars. Le vrai plus de cette plante ? Elle redoute particulièrement l’excès d’arrosage (une fois par semaine suffit). De quoi rassurer toutes celles qui veulent un intérieur élégant avec un minimum d’efforts.

2 – L’ALOE VERA

Crédit : astuces-express

Reine des succulentes, l’Aloe Vera s’impose comme la chouchoute. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle est adaptée à l’indoor comme à l’outdoor (dans le sol ou dans un pot) et ne requiert pas d’attention particulière. Caméléon, l’Aloe Vera résiste à des températures allant jusqu’à 40 degrés et peut être arrosée une fois par semaine seulement. Un jeu d’enfant, même pour vous.

3 – L’ ORCHIDÉE

Crédit : mojerecepty

En plus d’être une très belle fleur au parfum agréable, l’orchidée symbolise la fertilité, mais aussi, la quête de la perfection. Auparavant, elle était offerte aux jeunes mariés afin de leur procurer une vie épanouie, remplie de bonheur.

4 – LAVANDE


Si vous voulez que votre maison soit toujours parfumée, la lavande est votre option. Aromatisez votre maison et purifiez l’air, de plus sa couleur est très romantique.