Crédit : mojerecepty

Savez-vous qu’il existe une manière peu coûteuse de faire entrer un peu de fraîcheur dans la maison en été ? Certaines plantes d’intérieur sont là pour vous secourir. On vous en présente 11 capable d’améliorer l’air ambiant de votre intérieur pendant les fortes chaleurs.

1 – L’AMARYLLIS

Plante au bulbe géant, elle peut être cultivée en vase spécial ou en pot. Sa hampe florale solide soutient des fleurs spectaculaires et colorées parfois même panachées. Une fois la floraison terminée laissez simplement sécher le feuillage et conservez le bulbe de l’amaryllis au sec jusqu’à l’automne suivant.

2 – LE DRAGONNIER MARGINATA

Le Dragonnier Marginata est l’un de vos meilleurs alliés dans votre lutte contre la pollution de l’air intérieur, puisqu’il est connu pour éliminer le benzène, le formaldéhyde, le xylène ainsi que le trichloréthylène. Il s’agit d’une plante qui ne nécessite pas d’un entretien important, car elle tolère un sol sec et un arrosage irrégulier. Toutefois, pensez à ne pas l’exposer au soleil direct.

3 – LA LAVANDE

Crédit : fclegacyi

Dans une chambre, la lavande rafraîchit, lutte contre le stress, la nervosité et les éventuelles angoisses. Son avantage ? Elle nécessite peu d’eau pour vivre. Où la placer ? Près d’une fenêtre !

4 – LE FICUS ROBUSTA

  • Le Ficus Robusta surnommé le caoutchouc demande plus d’attention.
  • Exposition : dans un espace lumineux, mais il redoute le soleil direct.
  • Arrosage : il apprécie l’humidité, attendez que la terre soit sèche entre deux arrosages et versez un grand verre d’eau à température ambiante.
  • On le met où ? Dans le salon.
    .adsbygoogle || []).push({});

5 – UN CACTUS

Crédit : astucesdegrandmere

Si le salon cohabite avec une cuisine ouverte et un coin salle à manger, on privilégie une espèce qui supporte les variations de température. La vapeur des préparations pourrait nuire aux plantes fragiles, on se tourne donc vers un cactus. S’il a besoin de beaucoup de lumière pour se développer correctement, il ne supporte pas les températures négatives ; un risque écarté dans nos intérieurs modernes.

Certains prêtent au cactus des vertus dépolluantes, il est vrai que cette espèce peut réduire la concentration des ondes liées aux électroménagers. Surtout, ctte plantes est en vogue dans les collections déco où elle se décline sous forme de papier peint, d’illustration ou de porcelaine. Une plante à adopter sans hésitation.

6 – L’ALOE VERA

Crédit : astuces-express

Vous connaissez sans doute l’Aloe vera pour ses vertus en cosmétique, mais il s’avère qu’elle est également très efficace pour détruire le formaldéhyde présent dans l’air. Notez que cette plante nécessite une exposition au soleil, un sol bien drainé et un léger séchage entre les arrosages.

7 – JASMIN

Il existe des sortes de jasmin qui sentent très bon comme le jasmin toscan ou le jasmin étoilé. Cette plante gracieuse n’est non seulement très décorative, mais en outre, ses fleures blanches répandent une bonne odeur en été. Bien que le jasmin étoilé fleurisse également dans un pot, il s’agit d’une plante grimpante. Si vous le mettez dehors, choisissez alors un endroit où vous pouvez bien le sentir. Utilisez une toile métallique, des bâtons ou un autre outil pour l’aider à grimper.

8 – LE SANSEVIERIA

La sansevieria, aussi appelée langue de belle-mère, requiert très peu d’entretien. C’est l’une des plantes les plus prisées, car elle est dépolluante et demande peu d’eau. De plus, elle a besoin de lumière, mais s’accommode des coins d’ombres. Idéal pour une plante de bureau. De plus, elle a une croissance lente.

9 – PALMIER ARECA LUTESCENS

Crédit : rustica

Le palmier Areca fait partie des plus belles plantes d intérieur. Il trouve sa place dans toutes les pièces et il fait sensation à chaque fois. Il est particulièrement apprécié pour son côté exotique. Il est facile à entretenir, c’est une plante gracieuse, élégante et toujours verte. Ses longues feuilles découpées, légèrement courbées et souples sont très décoratives. Elle se plait à une température de 20°C. Elle peut atteindre 1.50 mètre. Elle aime la lumière et un apport d’eau régulier, non calcaire si possible, sans que celle-ci ne stagne.

10 – LE CLIVIA

Qui n’a pas connu le fameux pot de clivia chez sa grand-mère ! Et bien cette plante fait son retour en force fière de ses somptueux bouquets orangés et de son feuillage brillant. Le clivia tolère un hivernage au frais (entre 5 et 8°C), et quelques oublis d’arrosage durant cette période, il n’en fleurira d’ailleurs que mieux.

11 – ROMARIN

Le romarin, qui était beaucoup utilisé dans la cuisine, est devenu une partie de différents environnements de la maison. Après tout, cette herbe a la capacité d’apporter des avantages à la fois à notre corps et à notre âme. Parmi ses propriétés puissantes, on peut souligner que le romarin supprime les énergies négatives, attire le bonheur et l’harmonie, soulage le stress, augmente l’estime de soi et aide au raisonnement.