Crédit : mojerecepty

Des problèmes d’humidité chez vous ? Optez pour une solution plus naturelle et déco qu’un déshumidificateur un peu moche : les plantes ! Mais pas n’importe lesquelles, lisez plutôt.

Ci-dessous, nous énumérons 10 plantes de salle de bain qui nécessitent très peu d’entretien et qui, en plus d’améliorer l’apparence de la salle de bain, réduisent l’humidité et les mauvaises odeurs.

1 – PLANTE ARAIGNÉE

Crédit : muramur

Cette plante qui absorbe l’humidité, aussi connue comme la plante araignée ou sous son nom scientifique de Chlorophytum comosumest une plante anti-humidité extrêmement populaire pour son efficacité. En plus d’être une plante qui absorbe l’humidité de la condensation de l’eau, ce n’est pas une plante qui requiert trop de lumière.

2 – LE DRACAENA

De la famille du Dragonnier, le Dracaena préfère une lumière artificielle. En effet, la lumière naturelle peut brûler ses longues feuilles fines.

Idéale dans la salle de bain peu éclairée, cette plante ne doit jamais recevoir directement les rayons du soleil. L’humidité ambiante de la pièce suffira à son hydratation. Aucun entretien nécessaire. Quoi de mieux ?

Le Dracaena dit vert foncé ou parfumé est le plus résistant de sa catégorie.

3 – LES CACTÉES

Crédit : astucesdegrandmere

Les cactées s’adaptent à deux nombreux climats. Certaines aux feuilles poilues captent l’eau de l’air et réduisent ainsi l’humidité ambiante. Elles sont donc des variétés plébiscitées dans les endroits humides.

4 – LE PALMIER DE BAMBOU

C’est un choix idéal pour une plante en pot, a le même rôle décoratif tout en purifiant l’air de la maison.

Parce qu’elle est originaire des régions tropicales, cette plante est un expert en absorption d’humidité à l’aide de feuilles.

Conservez-le dans un endroit peu éclairé, sinon il pourrait pousser trop pour une maison.

5 – FLEURS DE LUNE (SPATHIPHYLLUM WALLISII)

Crédit : plantoum2

La Fleur de Lune ou Lys de Paix, plante réduira le taux d’humidité, car c’est une de ces plantes qui, bien qu’elle soit arrosée, absorbe également l’humidité de l’air par ses feuilles. La Fleur de Lune a également besoin de peu de lumière du soleil pour prospérer, de sorte que les environnements intérieurs ne seront pas un défi pour garder cette plante en bonne santé. C’est la plante parfaite à avoir dans votre maison pour aider à diminuer l’humidité de l’air, avec l’avantage supplémentaire de purifier votre air de certains contaminants en même temps.
NOTE : Il est important de noter que bien que les Fleurs de Lunes ne soient pas de vrais membres de la famille des lys, elles sont encore légèrement toxiques pour les humains et les animaux lorsqu’elles sont consommées. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de garder cette plante hors de portée des enfants et des animaux.

6 – L’ALOE VERA

Vous connaissez sans doute l’Aloe vera pour ses vertus en cosmétique, mais il s’avère qu’elle est également très efficace pour détruire le formaldéhyde présent dans l’air. Notez que cette plante nécessite une exposition au soleil, un sol bien drainé et un léger séchage entre les arrosages.

7 – L’ORCHIDÉE DETRUIT LES COV ET LE FORMALDEHYDE

Si l’orchidée est une plante plébiscitée pour son aspect esthétique, elle n’en est pas moins efficace pour dépolluer l’air intérieur. En effet, elle élimine les COV (Composés Organiques Volatils) ainsi que le formaldéhyde. L’orchidée apprécie une atmosphère plutôt humide et beaucoup de lumière, mais elle supporte mal la chaleur.

8 – LA SANSEVIÈRE

Crédit : visiontimes

Très facile d’adaptation, la Sansevière est aussi très résistante. Elle ne demande que très peu d’arrosage et peut se passer d’une source directe de lumière. Comptez une hauteur d’environ 1 m.

9 – GÉRANIUM

Cette plante ornementale peut émettre une odeur parfumée. Pour qu’il puisse être utilisé pour éliminer les odeurs dans la salle de bain à la maison.

Il est recommandé de placer les plants de géranium dans un endroit exposé au soleil.

Ceci est fait pour que les plantes de géranium puissent prospérer.

10 – JASMIN

La plante ornementale de jasmin est célèbre pour son arôme distinctif. Les plantes de jasmin peuvent être utilisées pour lutter contre les odeurs dans la salle de bain, lo.

La plante de jasmin aime l’humidité. Il convient donc s’il est placé dans la salle de bain.