Crédit : magplusbeaute

Une femme avec des poils sur visage ! Ce n’est pas du tout esthétique. Imaginez-vous dotée de moustache ou de barbe. C’est à la limite hilarant. On se croirait dans un théâtre. Ce qui est sûr, c’est que vous ne serez pas bien traitée dans la société. Le rêve de toute femme est d’avoir un visage radieux sans tâches et sans poils. Et pour l’obtenir, de nombreuses solutions d’épilation ont été trouvées. Cependant, elles sont très agressives et sont réalisées avec des produits chimiques.

Toutefois, il existe une méthode naturelle qui permet d’enlever les poils indésirables du visage. Il s’agit de l’utilisation du curcuma.

Curcuma et farine de pois chiche 

Efficace pour les poils légers comme pour les poils épais, c’est ma méthode douce préférée, une méthode traditionnelle indienne.

La farine de pois chiche est utilisée traditionnellement en Inde en association avec le curcuma pour supprimer et éviter la pousse des poils sur tout le corps. Les femmes ont l’habitude d’utiliser cette méthode sur elles, mais aussi sur les enfants pour que leur peau reste douce, propre et sans poils.

.adsbygoogle || []).push({});

Ingrédients 

  • 1/2 bol de farine de pois chiche
  • 1/2 bol de lait
  • 1 cuillère à café bombée de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de crème fraîche

Préparation 

  1. Mélangez le curcuma et la farine de pois chiche, puis mélangez avec le lait et la crème fraîche jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse.
  2. Appliquez généreusement sur le visage dans le sens de la pousse des poils, jusqu’à ce que la préparation recouvre tous les poils.
  3. Laissez le masque agir 30 min, puis, frotter le visage avec les mains ou un gant légèrement humidifié, à rebrousse-poil. Finissez ensuite de rincer votre visage pour ne pas laisser de traces jaunes.
  4. Cette méthode doit être répétée au moins 2 ou 3 fois par semaine, pendant au moins 1 ou 2 mois, avant de voir un effet flagrant. À long terme, elle permettra une baisse de croissance des poils, une diminution de l’épaisseur, jusqu’à la disparition totale.