Crédit : mojerecepty

C’est un problème de peau dont souffrent de nombreuses personnes. Les points noirs que l’on appelle aussi comédons peuvent apparaître à cause du stress, de facteurs hormonaux ou même de la pollution qui nous entoure. Fréquents sur le nez mais aussi d’autres parties du visage ou du corps, ils apparaissent souvent chez les personnes à la peau grasse lorsque les pores sont obstrués par une surproduction de sébum.

Si vous souffrez de ce problème, n’ayez pas peur, car il existe des remèdes naturels pour éliminer les points noirs.

1 – LE MASQUE ANTI-POINTSNOIRS À L’ARGILE BLANCHE

Crédit : compagnie-des-sens

Pour réaliser ce soin, il vous faut 

  • 1 cuillerée à soupe d’argile blanche.
  • De l’eau de rose .
  • 1 cuillerée à café de gel d’aloe vera.
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Tea-tree .
  • 3 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse.

Instructions

  1. Mélangez ces ingrédients pour en faire une pâte épaisse que vous appliquez en couche sur le visage.
  2. Laissez poser 10 minutes.
  3. Rincez à l’eau claire.

2 – LE BLANC D’ŒUF

Crédit : newsmag

Vous rêvez d’un masque léger pour soigner votre peau ? Rien de plus simple. Il suffit de monter un blanc d’œuf en neige et d’y ajouter quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton), laissez agir pendant un quart d’heure et rincez en douceur.

3 – GOMMAGE AU BICARBONATE DE SOUDE

En mélangeant un peu de bicarbonate de soude fin avec de l’eau minérale, vous obtenez une pâte exfoliante avec laquelle vous allez masser délicatement les zones de points noirs de votre visage. Rincez ensuite la peau à l’eau tiède.

Cette solution au bicarbonate va à la fois désincruster les pores, gommer les peaux mortes et réguler la production de sébum. Ce gommage maison peut être effectué une fois par semaine.

4 – GOMMAGE AU MIEL ET À LA CANNELLE

Les gommages aident à éliminer les cellules mortes de la peau, et vous pouvez également en fabriquer un avec des ingrédients de la cuisine. Le miel a des propriétés antiseptiques, vous devez donc combiner 4 cuillères à soupe (il doit s’agir de miel d’abeille) avec une cuillère à soupe de cannelle et remuer jusqu’à ce que tout soit combiné. Le mélange prêt est placé sur les zones présentant des points noirs pendant la nuit et doit agir pendant quelques heures (de préférence jusqu’au lendemain). Ce processus doit être effectué deux fois par semaine.

5 – THÉ VERT

Vous pouvez supprimer les points noirs en utilisant du thé inexpérimenté. Cela pourrait être très utile à cet égard.

  • Obtenir une cuillère à café de feuilles de thé vert sec et un peu d’eau.
  • Mélangez bien chacun de ceux-ci pour en faire la pâte
  • Après avoir fait la pâte, il suffit de la frotter très doucement sur la place qui est tourmentée par les points noirs.
  • Frottez-la pendant trois à cinq minutes.
  • Ce gommage vous permet de désobstruer les pores et de nettoyer votre peau grasse qui a provoqué l’apparition de points noirs.
  • Après l’avoir frottée il suffit de la rincer à l’eau.

6 – LA TOMATE

Ce sont ses propriétés détartrantes et désinfectantes que l’on recherche.

  • Découpez la tomate en tranches de différentes tailles pour vous permettre de les étaler sur toute la zone à traiter.
  • Laissez agir une quinzaine de minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.
  • Séchez avec une serviette douce.

7 – DU JUS DE CITRON APPLIQUÉ LE SOIR

Credit : blogsanteplus

Chaque soir, avant de filer sous la couette, passez un coton imbibé de jus de citron seulement sur les zones à traiter afin de les purifier en profondeur. En général, c’est surtout sur la zone T qu’il faut insister. Attention, nous insistons sur l’importance de réaliser cette astuce le soir et de rincer le matin suivant. En effet, le citron peut rendre la peau plus sensible au soleil. Du coup, ne l’utilisez pas au cours de la journée !