Crédit : blogsanteplus

Les oignons sont des aliments bénéfiques pour tout l’organisme. Cuits, crus ou infusés, ils détoxifient le corps et possèdent des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Rien de tel pour lutter contre les maladies liées au froid. Cette astuce de grand-mère vous laissera bouche bée. Saviez-vous que mettre des tranches d’oignons dans vos chaussettes pendant la nuit pouvait vous permettre de profiter de manière optimale de l’effet de ces légumes.

L’oignon, un aliment purifiant et anti-bactérien

Utilisé par voie topique sous la plante des pieds, l’oignon coupé en tranche va agir pendant la nuit et faire des miracles sur votre santé.

Coupez quelques tranches plates d’oignon (si possible bio) blanc ou rouge, que vous glissez sous toute la surface de vos pieds (comme une semelle) avant d’enfiler vos socquettes et de vous glisser dans les draps. Durant la nuit, l’acide phosphorique présent dans l’oignon va contribuer à absorber les toxines provenant des produits chimiques auxquels nous sommes exposés tous les jours. Sa haute teneur en acide phosphorique va aussi contribuer à éliminer les mauvaises bactéries, germes et agents pathogènes présents dans votre sang. Ne vous étonnez pas si à votre réveil le lendemain, vous retrouvez les rondelles d’oignon sèches.

Enfin, bénéfice non négligeable, placer des rondelles d’oignon cru dans ses chaussettes aide à purifier l’air… et à diminuer considérablement les odeurs de pieds. De quoi donner presque envie d’en placer discrètement dans les chaussettes de notre compagnon.

Il rétablit les niveaux d’hydratation

Pendant la journée il est important de maintenir une bonne hydratation de l’organisme. Les baisses inattendues des niveaux des liquides pourraient déterminer une diminution brusque de la pression et causer des étourdissements. Mais pour les personnes qui boivent peu, mettre l’oignon sous les pieds pendant le sommeil, constitué 90% d’eau, contribuera au rétablissement des niveaux d’hydratation correctes de l’organisme.

Il fortifie le système immunitaire

L’oignon, très riche en les vitamines E et C fondamentales pour nos défenses immunitaires, est un vrai allié pour lutter contre les maladies saisonnières. Donc, mettre un oignon sous le pied aidera le système immunitaire et rendra l’organisme plus résistant contre les attaques des virus et des bactéries.