Crédit : santeplusmag

Avoir la main verte, ce n’est pas donné à tout le monde… Du moins, c’est ce qu’on croit ! Car si le jardinage est, de prime abord, un art complexe que peu maîtrisent parfaitement, il est en réalité à la portée de chacun. Le secret, c’est de connaître les bonnes pratiques ! Si, comme moi, vous rêvez de voir – pour une fois – vos plantes survivre plus de quelques jours et s’épanouir pleinement, voici une petite astuce qui devrait vous aider… planter un œuf cru dans les pots de fleurs ! Étonnant, vous dites ? Attendez de voir !

L’œuf, un super aliment pour les plantes

L’œuf contient de grandes quantités de calcium, de phosphore, de fer, de potassium, de vitamine A, B, D et E, de sélénium, d’iode et de protéines et bien plus encore! C’est pour ces raisons qu’il est considéré comme un super aliment et est un ingrédient à inviter dans vos assiettes pour une meilleure santé. Et si vous l’utilisiez pour fertiliser la terre pour vos plantes ?

Il est recommandé de l’utiliser pour votre sol car tous ces nutriments peuvent apporter beaucoup à la terre et à la culture. Il est important de savoir qu’en enterrant un œuf entier à proximité de vos plantes, vous pourrez plus tirer profit de vos plantes et de leurs vertus.

Comment procède-t-on ?

C’est tout simple ! Pour commencer, choisissez bien l’emplacement en fonction des besoins de ce que vous voulez faire pousser (balcon, terrasse, potager, etc. dans une zone lumineuse ou ombragée). Aussi, choisissez le bon terreau pour que la future plante grandisse bien. Lorsque c’est fait, il est temps de faire rimer œuf et jardin !

On remplit le fond du pot avec de la terre sur quelques centimètres. Ensuite, on y pose un œuf cru entier avec sa coquille. (Vous pouvez aussi entailler la chair une banane bio avec la peau sur toute sa longueur et la poser à côté ! C’est parfait pour faire pousser les tomates.). Puis on recouvre de terreau et on ajoute normalement les graines que l’on voulait semer. Pour ce faire, utilisez un objet pointu et faites des trous pour les y glisser. Vous n’aurez plus qu’à arroser régulièrement et laisser l’œuf faire s’épanouir votre jardin. En général, on réalise cette astuce pour les plantations en pot, mais il est possible de l’adapter dans le jardin ou le potager en creusant un peu ! Et rassurez-vous : l’œuf ne dégagera aucune odeur en se décomposant, car son sulfure d’hydrogène sera absorbé par la terre.