Crédit : santeplusmag

Que ce soit un ancien ou un nouveau modèle, le congélateur forme toujours des couches de glace sur ses étagères. Et cela peut être parfois vraiment contraignant : non seulement, les tiroirs peuvent se bloquer et s’ouvrir difficilement, mais en plus pour retirer ces blocs de glace, cela prend un temps fou !

Pour remédier à cette situation, vous pouvez compter sur le papier d’aluminium alimentaire. Cela peut en étonner certains, mais effectivement cette feuille a la capacité de dégivrer le congélateur en quelques minutes seulement.

S’il n’y a qu’un peu de glace, vous pouvez recouvrir l’intérieur du congélateur avec du papier d’aluminium. Mais s’il y en a trop, mieux vaut d’abord dégivrer parfaitement l’appareil avant d’y installer les feuilles.

Alors, comment cette astuce fonctionne ? Il suffit de vider le congélateur et de placer des feuilles d’aluminium un peu partout, à l’intérieur, sur les côtés, le haut et le bas, c’est-à-dire dans tout le compartiment de l’appareil.

A partir de là, réintégrez tous les produits à l’intérieur. Désormais, la glace ne se formera que sur le papier d’aluminium. L’avantage, c’est que la feuille pourra être facilement retirée sans effort particulier : vous vous débarrasserez ainsi du givre et le compartiment du congélateur restera propre.

De même, les tiroirs du congélateur peuvent être facilement recouverts de papier d’aluminium. Ce qui vous fera gagner beaucoup de temps pendant le nettoyage : vous n’aurez plus qu’à remplacer les feuilles d’aluminium par des neuves et tout restera impeccable. Fallait y penser, non ?