Crédit : astuces-express

Pour cultiver des tomates en pots, vous n’avez pas besoin d’être un expert, mais vous devez respecter les règles de base pour faire pousser des plantes luxuriantes.

Peu importe si l’espace disponible n’est pas très grand car dans la bonne position et avec les bons soins, même un seul plant vous offrira, au début de l’été, beaucoup de bonnes tomates sucrées.

Découvrons les 3 règles de base pour cultiver des tomates en pot :

  1. Il faut tenir compte que sur un balcon les tomates sont plus sensibles aux maladies. Pour éviter cela, il suffit de planter à proximité une capucine qui attirera les pucerons …! Ou bien encore du basilic qui se plaira sous l’ombre douce de leur feuillage.
  2. Choisissez un grand pot rectangulaire neuf (ou stérilisé à la Javel si déjà utilisé) et assez profond et mettez-y un bon terreau du commerce que vous aurez vitaminé préalablement avec des grains à dissolution lente. Exposition plein soleil. Espacez vos jeunes plants suffisamment pour qu’ils ne se touchent pas en grandissant.
    .adsbygoogle || []).push({});
  3. Dès qu’ils commenceront à grandir, tuteurez-les avec des tiges de bambous (ou de bois) en prenant garde de ne pas détruire les racines. Ficelez les avec du rafia ou autre moyen non traumatisant pour la tige. Et dès que les tomates apparaissent, n’ayez pas peur d’enlever toutes les feuilles au bas des pieds afin que la sève fortifie les tomates et non les feuilles …