Crédit : mojerecepty

Pour toutes celles qui rêvent d’une chevelure longue et brillante, mon atelier de beauté vous révèle tous ses conseils pour des cheveux plus longs et plus forts rapidement. Les cheveux poussent généralement de 0.6 cm à 1,3 cm par mois, il est possible de maximiser cette pousse et de la favoriser avec notre astuce indispensable.

Instructions

  • L’huile de ricin et l’huile d’argan sont vos alliés principaux dans la bataille contre les fourches et le cuir chevelu abîmé ! Dans un premier temps, l’huile de ricin est riche en acides gras, il va permettre de nourrir parfaitement le cuir chevelu et de renforcer votre fibre capillaire. On peut souligner également que l’huile de ricin est bonne pour la pousse des cils et des ongles, il s’agit d’un produit indispensable à avoir dans sa salle de bains pour des cheveux et ongles en bonne santé. Ci-dessous, nous expliquons pourquoi il est utile pour nos cheveux.
  • Riche en acide ricinoléique, un agent naturel aux propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de ricin est très efficace pour éliminer tout type de champignon ou de bactérie pouvant inhiber la pousse des cheveux. De plus, étant riche en acides gras oméga 9, il nourrit à la fois les cheveux et le follicule. L’huile de ricin est très pénétrante et nourrit en profondeur les pores et les follicules qui produisent les cheveux.
  • Étant une huile brillante, elle est très utile pour donner brillance et éclat aux cheveux. Ajoutez un peu d’huile de ricin de préférence sur les pointes des cheveux, et non sur le cuir chevelu, pour leur donner un aspect doux et naturel. Appliquez-le en versant deux ou trois gouttes sur vos mains, et en le frottant dans les cheveux et vers les pointes.
  • L’huile de ricin est très utile pour favoriser la repousse des cheveux, et ci-dessous nous expliquerons comment l’appliquer. Appliquez de l’huile de ricin sur les racines et le cuir chevelu, en utilisant uniquement vos mains. Assurez-vous de bien répartir l’huile de ricin sur le cuir chevelu.
  • Couvrez votre tête et vos cheveux avec un bonnet en plastique, puis enveloppez-les avec une serviette. Laissez agir au moins 15 minutes, puis lavez vos cheveux normalement, en utilisant un shampooing neutre.
  • Appliquez ce traitement de repousse des cheveux pendant 6 à 8 semaines pour des résultats satisfaisants. Évitez l’abus de produits chimiques, car ils peuvent endommager le cuir chevelu et les follicules.