Crédit : mojerecepty

Températures glaciales et bourrasques sont des conditions idéales pour une peau sèche, craquelée et sujette aux démangeaisons. Suivez les conseils de ces dermatologues afin que votre derme retrouve toute sa splendeur durant la saison froide.

Que pouvez-vous faire pour garder votre peau humide? Il existe différentes manières de soulager les effets d’un hiver rigoureux.

1 – ILS PRENNENT DES DOUCHES COURTES ET TIÈDES EN HIVER

«Il est tentant de prendre de longues douches chaudes quand on gèle dehors, mais c’est exactement le contraire de ce que veut votre peau», avertit la dermatologue de Philadelphie, Nazanin Saedi. L’eau chaude peut littéralement dépouiller votre peau de ses gras naturels et la dessécher. La Dre Saedi recommande plutôt de prendre une douche tiède et rapide (5 à 10 minutes maximum).

2 – CHANGER LE DÉMAQUILLAGE

Crédit : guideastuces
  • Sans surprise, il faut revoir le démaquillage en accord avec le climat plus sec et hostile. Le visage peut facilement se déshydrater à cause du chauffage central, et les démaquillants moussants peuvent dépouiller la peau de sa couche supérieure.
  • Les produits sous forme d’huiles sont très efficaces, surtout ceux qui se transforment en liquide un peu laiteux lorsqu’on ajoute de l’eau. Ils permettent de nettoyer le maquillage et le reste bien mieux que les gels. « Les huiles naturellement produites par votre visage sont mieux évacuées par les huiles »

3 – RASAGE

Crédit : lookdujour

Le rasage peut dessécher votre peau. Il est recommandé d’utiliser un lubrifiant lors du rasage pour réduire les risques de peau sèche et squameuse. De plus, vous devriez vous raser en sens des poils plutôt que contre les poils.

4 – UTILISEZ UN ÉCRAN SOLAIRE

Crédit : sobusygirls

En hiver, la plupart des gens oublient l’importance de la protection solaire. Le soleil peut encore causer des dommages à votre peau pendant l’hiver. Utilisez un écran solaire lorsque vous allez être à l’extérieur pour éviter les rides.