Crédit : mojerecepty

Si le cycle de chute et de repousse du cheveu est un processus tout à fait naturel, ce dernier peut être sujet à des dérèglements, entraînant une perte capillaire plus importante, voire permanente. Pour y remédier, il existe des astuces de grand-mère à même de mettre un frein à la chute.

Parmi les plus réputées : L’oignon et l’ail sont des ingrédients naturels qui ont fait des merveilles pour prévenir les problèmes capillaires.

L’ail et l’oignon

  • L’ail et l’oignon sont connus pour leur richesse en soufre, une substance qui améliore la fabrication des tissus collagène et accélèrent ainsi la pousse des cheveux. Ces aliments améliorent également la circulation sanguine et favorisent un terrain propice pour une meilleure pousse des cheveux.
  • Pour votre masque au jus d’ail et oignon, épluchez et écrasez 5 gousses d’ail et 1 gros oignon afin de recueillir le jus ou la purée. Appliquez ensuite sur tout le cuir chevelu pendant une demi-heure et profitez-en pour faire des petits massages circulaires avec les bouts des doigts. Laissez agir puis rincez abondamment avec votre shampoing habituel.
  • Autre astuce qui pourra également vous aider dans la pousse des cheveux : faites bouillir les ails et oignons et récupérez l’eau de bouillon pour en faire de l’eau de rinçage.