Crédit : mojerecepty

La grossesse, l’exposition au soleil, les traumatismes, le vieillissement et certaines maladies peuvent affecter la mélanine et provoquer des taches brunes, peu esthétiques sur la peau. Ces taches peuvent se développer au niveau de la couche interne ou externe de la peau.

Dans cet article, nous vous proposons une méthode simple pour vous débarrasser des imperfections de la peau.

Ingrédients

  • Jus de citron
  • Poudre de curcuma

Instructions

  1. Mélangez une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de poudre de curcuma, et mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez un remède lisse.
  2. Appliquer sur les imperfections du visage ou de toute autre partie du corps et laisser agir au moins 15 minutes. Rincer à l’eau froide.
  3. Vous pouvez répéter ce traitement 2 ou 3 fois par jour pour optimiser les résultats.

Le curcuma hydrate, illumine et donne de l’éclat à la peau

La curcumine est un puissant antioxydant qui donne les vertus anti-inflammatoires naturelles du curcuma bien connues. Par son action, elle permet une bonne santé cutanée, éclaircit le teint et ravive les peaux ternes.

C’est ainsi que le curcuma fait partie intégrante des soins de la peau avant les mariages en Inde, en particulier durant le rituel haldi où l’on applique de la pâte de curcuma sur les futurs mariés pour qu’ils soient rayonnants.

Il permet d’hydrater en profondeur et soulager les peaux sèches, facilitant le nettoyage des cellules mortes, afin de donner tout son éclat à la peau.

Le citron, votre agrume blancheur

Grâce à sa haute teneur en vitamine C, le fruit du citronnier permet de corriger les imperfections de la peau. Cicatrices d’acné, taches brunes ou teint irrégulier, autant de troubles dermatologiques dont le citron peut venir à bout. Et pour cause, la vitamine C qui agit en réduisant la production de mélanine, pigment responsable de la coloration de la peau. L’acide citrique permet d’éclaircir la peau tout en la débarrassant des peaux mortes, qui peuvent être à l’origine d’un teint irrégulier. Selon cette étudepubliée dans l’International Journal of Molecular Science, les extraits de l’agrume sont souvent utilisés dans la préparation de produits blanchissants car ils inhibent la production de tyrosinase, une enzyme clé de la synthèse de la mélanine.