Crédit : astucesdegrandmere

Avec la rentrée scolaire, les poux reviennent. Les parents sont désormais habitués à cet éternel recommencement et ont parfois l’impression d’avoir tout tenté pour débarrasser la tête de leurs enfants de ces nuisibles tenaces. C’est alors l’heure de se tourner vers des méthodes plus naturelles, et qui ont fait leurs preuves !

Ingrédients

  • Pour en réaliser 100 ml
  • 55 g d’huile de coco
  • 40 g de beurre de karité
  • 5 g d’huile de neem
  • 1 g d’huile essentielle de lavande fine
  • 1 g d’huile essentielle de géranium d’Egypte

Instructions

  1. Au bain-marie, mettez à chauffer le beurre et l’huile de coco. Une fois fondus, hors du feu ajoutez l’huile de neem, et les huiles essentielles en remuant soigneusement entre chaque ajout.
  2. Mettez en pot.
  3. Laissez refroidir avant d’appliquer sur cheveux secs.
  4. Pour tuer les poux, enduisez tous les cheveux du baume anti-poux, laissez poser 2h sous un bonnet ou la tête emballée dans du film alimentaire.
  5. Lavez à l’eau tiède sans ajouter d’après shampoing.
  6. Recommencer l’opération 15 jours après car les lentes auront éclos.
  7. En préventif, mettez une pointe de baume sur la nuque de votre enfant le matin avant de partir à l’école, dès la rentrée de septembre ou de janvier. Cela pendant 2 mois à chaque période.

Ce baume est un soin pour les cheveux, vous pouvez donc également l’utiliser en masque avant shampoing en préventif, avec un temps de pose limité à 5 minutes! Conservation 3 mois si préparé dans des règles d’hygiène optimales.