Crédit : UnFtourPresqueParfaitSpecialeRamadan

Voici une recette de Hmiss ou Salade Mechouia très colorée, rapide à préparer et toujours savoureuse, les salades sont des alliées de choix dans la cuisine du quotidien.

Ingrédient 

  • 2 poivrons verts doux
  • 1 belles tomates fraîches
  • Sel, huile d’olive pour assaisonner

Préparation 

  1. Avec une fourchette percer les poivrons puis grillez bien les poivrons, et tomate au four avec l’option grille ou chaleurs tournante ou sois sur une poêle à sec une fois que c’est bien cuit mettez-les immédiatement dans un sachet et fermer ( c’est comme ça qu’il font en Algérie chez moi c’est pour faciliter pellagre de peau ) ou bien comme une abonnée me la proposer vous pouvez le mettre dans un récipient en plastique est fermé avec un couvercle parce que c’est vrai que les sachets en contact avec la chaleur dégager des matières toxiques.
  2. Mettez les poivrons dans un récipient avec verre en plastique ou en verre écraser les poivrons Vous pouvez également une utiliser un presse-purée vous êtes libre.
    .adsbygoogle || []).push({});
  3. Pellez la tomate , écrasée là et ajoutez-la au poivrons mélanger de tout avec une pincée de sel et un peu d’huile d’olive
  4. Ce plat qui se mange très bien avec une KESRA (aghroume) bien chaud.

Auteur: Cette recette est réalisée par Lillia