Les produits utilisés pour lisser les cheveux peuvent donner des résultats satisfaisants, mais les substances chimiques qu’ils contiennent endommagent vos cheveux et les fragilisent, ce qui favorise l’apparition des frisotis, des pointes sèches, etc. Pour profiter d’un lissage à l’effet durable et qui vous permettra de nourrir et d’hydrater vos cheveux, découvrez cette astuce simple et efficace. Nous allons présenter un traitement de lissage maison et naturel qui offre des résultats qui vous surprendront, même si vos cheveux sont bouclés et difficile à apprivoiser !

Ingrédients

  • 3 cuillères. À table de fécule de maïs
  • 2 cuillères. À soupe d’huile d’olive
  • 1 tasse de lait de coco
  • 1 jus de citron (environ 4 cuillerées à soupe)

Instructions

  1. Combinez le jus de citron et la fécule de maïs jusqu’à ce que le mélange ne présente plus de grumeaux.
  2. Mélangez le mélange avec l’huile d’olive et le lait de coco et remuez continuellement à feu moyen. Faites-le jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.
  3. Appliquez-le sur vos cheveux pendant 1-2 heures. Ensuite, placez un bonnet de douche et une serviette chaude dessus.
  4. Rincer avec un shampooing et un revitalisant.

Remarque : Répétez 2 à 3 fois par semaine ou au besoin.

Lait de coco et jus de citron : Le jus de citron et le lait de coco aident à redresser les cheveux et à desserrer les boucles. Le lait de coco a une capacité de défrisage.

C’est aussi un excellent hydratant pour les cheveux qui donne à vos cheveux une belle brillance. Il présente également les avantages d’avoir des propriétés antifongiques et antibactériennes pour protéger votre cuir chevelu de toute infection.

Huile d’olive : L’huile d’olive aide à améliorer la circulation sanguine et à conditionner vos cheveux. Appliquer également de l’huile d’olive sur le cuir chevelu aidera à le rendre plus sain et plus rapide.

Fécule de maïs : La fécule de maïs l’aide à la transformer en une texture crémeuse pour recouvrir tous les mèches de cheveux.