Crédit : mojerecepty
Pour lutter contre les rides et ridules effacer les imperfections liées à l’âge, les rayons des magasins de produits cosmétiques pullulent de crèmes et autres soins anti âge. Seulement ces derniers sont pour la plupart composés de substances chimiques nocives pour votre santé et pour l’environnement. Pour retarder les signes de vieillissement de la peau sans dépenser une fortune, fabriquez votre propre antirides naturel avec des ingrédients à portée de cuisine.

Recettes de soins anti-rides naturels

Ces recettes sont destinées au visage, au cou et au contour des yeux (en effectuant des mouvements doux sur cette zone, et sans pression pour le gommage).

Gommage anti-rides naturel : A faire sur le moment pour une utilisation dans les 24 heures.

  • 2 cuillères à soupe de miel de romarin ou de thym. Il va permettre de lisser la peau, de la désencombrer des cellules mortes et des impuretés afin de mieux travailler sur les rides. Il a un fort pouvoir aussi anti-oxydant, protège donc des apparitions de nouvelles rides et freine la progression de celles déjà installées.
  • 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. Elle est anti-rides.
  • 1 cuillère à soupe de marc de café. Il ralentit l’apparition des rides et active la circulation sanguine afin de mieux oxygéner et irriguer les tissus : effet régénérant et anti-rides immédiat.
  • Mélangez les ingrédients, appliquez le gommage sur peau propre, en mouvements doux circulaires et ascendants. Au bout de 2 minutes, mouillez le bout de vos doigts, gommez de nouveau 1 minute votre visage, puis rincez.