Crédit : mojerecepty

De nombreuses personnes ont du mal à accepter leurs cheveux blancs. Bien que leur apparition soit un phénomène naturel qui apparaît à un moment ou un autre dans la vie de tout un chacun, le premier réflexe de la plupart consiste à les camoufler chez le coiffeur coloriste par le biais des colorations conventionnelles, qui souvent contiennent des substances chimiques susceptibles d’agresser et d’abîmer les cheveux. L’idéal serait de les couvrir naturellement avec des ingrédients naturels qui en plus apportent de jolis reflets à votre chevelure.

1 – Poivre noir et yaourt nature

Il est possible de se débarrasser du grisonnement des cheveux par le biais d’une retouche et de sublimer les cheveux avec du poivre noir. Pour préparer cette teinture naturelle :

Ingrédients

  • 2 grammes de poivre noir
  • 1 verre de yaourt nature

Préparation 

  1. Mélangez les ingrédients ensemble et appliquez ce masque sur le cuir chevelu en allant de la racine aux pointes.
  2. Observez un temps de pause d’une heure avant de laver les cheveux comme d’habitude avec un shampooing sans sulfate de préférence.
  3. Si vous l’appliquez trois fois par semaine, vous obtiendrez une chevelure nourrie, brillante et dénuée de tout cheveu blanc.

2 – Thé noir

Dites adieu à la coloration chimique en optant pour le thé noir pour camoufler les cheveux blancs.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de feuilles de thé noir
  • Une tasse d’eau

Préparation 

  1. Faites bouillir l’eau avec le thé noir, puis retirez du feu et laissez reposer quelques minutes.
  2. Appliquez cette infusion sur les cheveux en insistant sur les racines et laissez agir pendant une heure puis rincez vos cheveux avec de l’eau froide sans utiliser de shampoing.
  3. Cette lotion est à appliquer une fois toutes les deux semaines pour couvrir les cheveux gris et donner à votre crinière une parfaite brillance.

3 – La sauge et le romarin 

Ingrédients 

  • 3 cuillères à soupe de sauge
  • 2 tasses d’eau

Préparation 

  1. Portez l’eau à ébullition, versez la sauge et le romarin et laissez mijoter pendant 5 minutes.
  2. Ensuite, retirez du feu, couvrez et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes.
  3.  Une fois refroidie, utilisez une passoire pour enlever l’excès de feuilles et versez dans un flacon pulvérisateur.

Utilisation : Après avoir lavé vos cheveux comme d’habitude, séparez-les par petites sections et vaporisez ce mélange des racines aux pointes. Une fois que vous avez couvert tous les cheveux, laissez vos cheveux sécher sans les rincer pour qu’il fasse effet. Répétez l’opération deux fois par jour, trois fois par semaine. Vous remarquerez que vos cheveux commencent à foncer rapidement.