Crédit : astucesmaisonjardinage

Même une hôtesse expérimentée est parfois distraite par des choses supplémentaires lors de la cuisson. Et cela conduit souvent au fait que le pot brûlé. Ce fait bouleverse les ménagères de la cuisine, car. Il faut beaucoup d’efforts pour remettre le pot en forme. Et c’est là que se pose la question, comment nettoyer la vaisselle brûlée.

1 – SEL

Crédit : mojerecepty
  • Tout d’abord, versez une quantité importante de sel au fond. Selon la taille de la marmite, il peut s’agir d’une demi-tasse ou d’une tasse entière. Ensuite, versez deux fois plus d’eau. Laissez le plat pendant au moins plusieurs heures, de préférence toute une nuit.
  • La plupart des taches devraient se détacher d’elles-mêmes du fond. Si vous n’avez pas remarqué de résultats, préparez à nouveau la même solution saline et faites-la bouillir à feu doux. Une fois que l’eau a refroidi, nettoyez le fond de la casserole à l’aide d’un chiffon doux.

2 – VINAIGRE

Crédit : mojerecepty

Le vinaigre est une méthode très efficace pour nettoyer un pot brûlé. Bien que certains puissent être sceptiques à ce sujet, elle donne vraiment des résultats satisfaisants. Comment nettoyer un pot brûlé avec du vinaigre ? C’est très simple ! **Il suffit de mélanger quelques cuillères de vinaigre avec une tasse d’eau et de faire bouillir pendant quelques minutes.

3 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : santeplusmag

Pour réussir à avoir une casserole brûlée, vous pouvez utiliser un autre produit naturel et écologique incontournables du ménage en mode malin : le bicarbonate de soude. Efficace pour récurer, détartrer, nettoyer et faire briller à peu près tout dans la maison, le bicarbonate de soude est en plus bien moins onéreux que tous les produits d’entretien que vous pouvez trouver dans le commerce. C’est donc un indispensable du ménage économique, à toujours avoir dans les placards de votre cuisine.

Voici d’ailleurs comment procéder pour récupérer une casserole brûlée avec du bicarbonate de soude :

  • Commencez par saupoudrer le fond de la casserole avec du bicarbonate de soude .
  • Recouvrez d’eau sur 2 ou 3 centimètres, et faites chauffer jusqu’à ébullition.
  • Laissez agir à froid le bicarbonate de soude en laissant la casserole hors du feu environ 20 à 30 minutes.
  • Vous pouvez désormais frotter le fond de votre casserole encrassée avec une éponge, et constater que les résidus ne vous font désormais plus de résistance.