Crédit : mojerecepty

Toute femme aimerait sauvegarder son capital jeunesse malgré le passage des années mais aucune ne peut échapper aux marques du temps qui se manifestent par des ridules, des rides d’expression ou encore des taches sur le visage.

Mais, si vous voulez que les années n’apparaissent pas sur votre visage, dans cet article, nous vous recommandons d’essayer ce masque à la Maïzena à effet botox dès 30 et 40 ans, en plus d’avoir un style de vie sain.

Quels sont les bienfaits de la Maïzena sur la peau ?

La Maïzena est la fécule provenant de l’épi de mais. Ce dernier contient de nombreux antioxydants permettant de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau et entraînant l’apparition de rides et ridules. Parfait donc pour prévenir l’apparition des premiers signes de l’âge.

C’est également l’alliée des peaux fragiles grâce à sa concentration en vitamines A et B aidant à apaiser les coups de soleil, à la cicatrisation et à soulager certains problèmes de peau.

Ainsi si vous souhaitez une belle peau apaisée et un teint lumineux, la Maïzena est l’ingrédient économique à toujours avoir à la maison !

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 5 cuillères à soupe de jus de carotte
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature (sans saveur)
  • 150 ml d’eau potable

Instructions

  1. Mélanger la fécule de maïs avec 50 ml d’eau, jusqu’à ce qu’elle se dissolve complètement.
  2. Porter à ébullition les 100 autres ml d’eau, puis ajouter l’amidon dissous et bien mélanger, jusqu’à l’obtention d’une solution homogène.
  3. Laisser refroidir et ajouter le yaourt et le jus de carotte. Remuez encore et laissez refroidir.
  4. Pour appliquer ce masque, lavez-vous d’abord soigneusement le visage en le séchant bien. A l’aide d’un pinceau à maquillage, répartissez le masque sur l’ensemble du visage en suivant les mouvements de haut en bas.
  5. Laissez sécher pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  6. Appliquez le masque 3 fois par semaine pour obtenir des résultats dès le premier mois.