Crédit : mojerecepty

Les mains constituent une composante importante de notre féminité. On aime les sentir douces et les voir belles avec des ongles bien manucurés. Mais garder des ongles blancs et résistants n’est pas toujours évident.

L’utilisation d’un agent renforçant est essentielle pour résoudre le problème des ongles fragiles. Bien qu’il existe des produits spéciaux pour les durcir, nous allons proposer un remède très simple et économique afin que vous puissiez créer votre propre durcisseur pour ongles. Parmi les nombreuses utilisations possibles du bicarbonate de soude, on retrouve sa capacité à nourrir et à traiter les ongles cassants.

Ingrédients

  • Le jus d’½ citron
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 bol d’eau tiède

Instructions

  1. Pour un bain d’ongles réussi, versez le jus de citron et le bicarbonate de soude dans votre bol d’eau puis remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. À l’instar du bicarbonate de soude, le citron a de nombreux avantages beauté qu’il convient de connaître.
  2. Après avoir mélangé tous les ingrédients, trempez vos ongles dans le bol et laissez agir pendant environ 3 à 5 minutes. Cela permettra de renforcer vos ongles tout en les blanchissant.
  3. Une fois ce processus terminé, rincez-vous les mains avec de l’eau froide. Enfin, pour peaufiner votre routine beauté, appliquez de la crème hydratante sur vos mains.