Crédit : astucesnaturelles

En réalité, les cheveux ne s’arrêtent pas de pousser. En fait, ce n’est qu’une impression. Le cycle de vie des cheveux n’est pas pareil pour chaque individu. La première phase qui est la phase de pousse dure 1 à 3 ans en moyenne. Tandis que chez certaines personnes, cela peut aller au-delà des 10 ans. Dans la seconde phase, les cheveux chutent. Cette période dure 1 à 3 semaines avant d’entrer dans la dernière phase qui est le repos.

Elle dure entre 1 et 12 mois. Beaucoup de facteurs influencent ces trois phases. C’est pour cela qu’on a l’impression que les cheveux poussent trop lentement ou qu’ils s’arrêtent de pousser. Heureusement qu’il existe des remèdes miracles pour équilibrer le cycle de vie de nos cheveux.

Les œufs : Les œufs sont un des plus anciens remèdes connus pour augmenter la croissance naturelle des cheveux. C’est un traitement naturel pour faire pousser les cheveux plus vite. Ils ont une teneur particulièrement élevée en éléments essentiels à la régénération des cheveux : protéines, zinc, soufre, fer, phosphore et iode.

Méthode n° 1

  1. Prenez 1 ou 2 œufs, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de miel.
  2. Séparez les blancs d’œufs puis mélangez-les avec l’huile d’olive et le miel, jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  3. Étalez cette pâte sur vos cheveux et laissez agir pendant environ 20 min.
  4. Rincez abondamment vos cheveux à l’eau froide. Puis, lavez-les avec un shampooing doux. – Pour que ça soit efficace, répétez ce soin au moins 1 fois tous les 15 jours.

Méthode n° 2

  1. Séparez les blancs de 2 ou 3 œufs.
  2. Appliquez soigneusement les blancs d’œufs sur vos cheveux, comme si c’était un masque classique.
  3. Laissez agir au moins 5 min.
  4. Lavez-vous les cheveux, avec un shampooing doux.
  5. Cela va aider vos cheveux à pousser plus vite.