Crédit : astucesdegrandmere

Les cheveux blancs sont un « problème » esthétique qui touche aussi bien les hommes que les femmes. En outre, bien que l’on pense souvent que les cheveux gris apparaissent avec l’âge et sont typiques de la vieillesse, la réalité est qu’ils peuvent également apparaître dans jeunesse et beaucoup ont peur quand ils voient pour la première fois un cheveu blanc ou gris.

Dans ces cas-là, les gens décident généralement de se teindre les cheveux. Vous devez cependant savoir qu’il existe également d’autres solutions pour lutter contre les cheveux blancs gênants qui n’impliquent pas l’utilisation de teintures pleines de produits chimiques et agressives.

1 – L’AVOCAT

Crédit : astucesdegrandmere

Cet ingrédient très hydratant est idéal pour avoir des cheveux brillants, et pour prévenir le vieillissement prématuré. L’avocat contient des minéraux, des acides gras et de la vitamine E, des éléments qui ont des propriétés régénératrices qui aident à améliorer la santé des cheveux.

Pour profiter au mieux de ses bienfaits, il vous suffit simplement d’extraire la chair de l’avocat. Puis de l’appliquer sur vos cheveux, ainsi que sur votre cuir chevelu.

2 – LE ROMARIN

Crédit : astucesos

Le romarin stimule la pousse des cheveux et aide à conserver leur couleur naturelle.
Pour cela, il faut réaliser un petit mélange :

  • ¼ de tasse de romarin
  • ¼ de tasse de sauge
  • 2 tasses d’eau (400ml)

Mettez à bouillir de l’eau, ajoutez les herbes et laissez reposer toute une nuit.
Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux, de haut en bas.

3 – L’HUILE DE NOIX DE COCO

Crédit : cocooncenter

Contrôlez le grisonnement ou le blanchiment de vos cheveux grâce aux bienfaits de l’huile de coco. Ajoutez-y simplement un peu de jus de citron pour rendre la formule efficace.

Appliquez la solution sur le cuir chevelu pour éviter la multiplication des cheveux gris ou blancs. Votre chevelure gagnera également en brillance et sera bien hydratée.

4 – COLORER LES CHEVEUX BLANCS AVEC LE CURCUMA

Le curcuma va permettre d’obtenir des reflets dorés sur les cheveux blancs et d’éclaircir  au moins d’un ton le reste de la chevelure. à appliquer uniquement sur cheveux blonds ou châtain clair.

  • Faites un masque avec 1 cuillère à soupe de curcuma, 1 pincée de sel, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel liquide.
  • Bien mélanger.
  • La première fois laissez poser que quelque minutes, rincez et faites le shampoing.
  • Renouvelez une fois par semaine, prolongez le temps de pause en fonction du résultat voulu. Surtout n’oubliez pas de faire un test avant sur une seule mèche.

5 – UN REMÈDE À BASE DE JUS D’OIGNON

Crédit : a7la-home

Le jus d’oignon est un remède de grand-mère qui s’utilise en massant le cuir chevelu. Il aide à limiter l’apparition des cheveux blancs et redonne à ceux qui sont déjà là leur couleur initiale. Le jus d’oignon améliore la circulation sanguine du cuir chevelu et nourrit les follicules pileux, permettant ainsi de lutter contre le vieillissement prématuré des cheveux. Il réduit l’inflammation de la peau grâce à ses vertus antibactériennes.

La richesse du jus d’oignon en souffre accélère la production de collagène, une substance nécessaire pour régénérer les cheveux. Une étude publiée en 2002 dans le Journal of Dermatology, a démontré que près de 74% des participants ayant appliqué du jus d’oignon sur leur cuir chevelu avaient constaté une repousse significative.

Préparation : Râper un gros oignon rouge et en récupérer le jus. Appliquer ce dernier sur le cuir chevelu et masser doucement. Laisser agir une heure. Il est possible d’ajouter du jus de citron. Répéter ce remède 2 fois par semaine pendant quelques mois permet de venir à bout de plusieurs problèmes comme la chute de cheveux, les pellicules et le vieillissement prématuré.

6 – LE THÉ

Crédit : comment-economiser

Pour masquer les cheveux blancs sur vos cheveux blonds, utilisez le thé : Le thé donnera une jolie teinte mordorée très naturelle aux cheveux blancs, sans abîmer le cuir chevelu. Cette teinture est surtout destinée aux personnes qui ont naturellement les cheveux blonds ou châtain clairs.

  • Faire un thé noir (de Chine ou de Ceylan, pas de thé vert, ni de thé de formose incolore). Buvez-le… Et gardez les feuilles.
  • Remettez-les dans une casserole avec le reste d’infusion et ajoutez un peu d’eau.
  • Faites bouillir pendant 1/4 d’heure, puis retirez du feu et laisser poser dans la casserole durant 48 heures.
  • Passez et versez ce jus noir sur les cheveux. Ne rincez pas !

7 – NOIX

Ces fruits à coque peuvent également vous être d’une grande utilité pour camoufler vos cheveux blancs. En effet, il vous faudra tout simplement faire bouillir une poignée de noix dans une petite casserole d’eau pendant 15 minutes, pour obtenir une eau de rinçage colorante. Utilisez cette préparation 2 fois par semaine pour obtenir des résultats satisfaisants.

Notez que les cheveux blancs ont la faculté d’être robustes, sains et bien résistants. Dites-vous que quelques cheveux blancs ici et là ne peuvent pas faire de mal à votre chevelure, bien au contraire.

8 – LA SAUGE

Crédit : terrafemina

Ingrédients 

  • Une poignée de feuilles de sauge
  • 2 tasses d’eau

 Comment utiliser

  1. Faites bouillir les feuilles de sauge dans les deux tasses d’eau et laisser infuser pendant quelques minutes.
  2. Laissez le liquide refroidir, puis versez-le sur vos cheveux.
  3. Assurez-vous que vos cheveux sont complètement saturés avec la solution d’eau de sauge.
  4. Laissez agir 2 heures puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux sans sulfate.

À quelle fréquence?

  • 1 fois par semaine.