Crédit : astucesos

La chute des cheveux ponctuelle du début de l’automne et de l’hiver, on connaît. Mais parfois cette chute dure ou est plus grave que d’habitude. Et puis, il arrive que des chutes de cheveux reviennent plusieurs fois dans l’année. Là, il fait agir vite. Et, pas question d’utiliser des médicaments ou produits agressifs.

1 – L’HUILE DE RICIN 

Crédit : hellocare

Connue pour ses nombreuses vertus pour la peau, l’huile de ricin est également un excellent moyen de faire pousser les cheveux plus rapidement. On applique sur toute la longueur y compris les racines et les pointes puisque l’huile de ricin nourrit également. Laissez poser au moins 30 min puis faire votre shampoing comme à votre habitude. Vous verrez rapidement les résultats avec une repousse plus rapide.

2 – LE LAIT DE COCO

Le lait de coco est riche en acides gras, en protéines et minéraux… De quoi nourrir les cheveux pour en assurer la pousse ! « C’est un antibactérien et un antifongique qui purifie le terrain, hydrate et nourrit le cuir chevelu. On applique le lait de coco sur les cheveux et on laisse poser pendant 30 mn avant de rincer », explique Elodie-Joy Jaubert.

3 – LE JUS D’OIGNON

Crédit : a7la-home

Première recette miracle de grand-mère pour faire pousser les cheveux plus vite : les oignons. Grâce à leur haute teneur en soufre, les oignons augmentent la production de collagène des tissus des cheveux.

Résultat, le jus d’oignon est excellent pour aider vos cheveux à pousser plus vite.

.adsbygoogle || []).push({});

Instructions

  • Hachez 2 à 3 oignons ou des échalotes.
  • Passez-les au mixeur 1 à 2 secondes pour extraire leur jus.
  • Maintenant, massez bien votre cuir chevelu avec ce jus, et laissez agir pendant 15 à 20 min.
  • Lavez vos cheveux avec un shampooing doux comme celui-ci qui est 100% bio. Sachez que vous pouvez aussi hacher quelques oignons et les faire bouillir dans de l’eau, puis utilisez cette eau de cuisson pour rincer vos cheveux.

4 – LA CAFÉINE

La caféine est un secret de beauté bien connu des brésiliennes pour faire pousser leurs cheveux, à en croire Elodie-Joy Jaubert.

Le principe est simple : on verse une dose de café soluble de qualité bio dans son flacon de shampoing habituel. On le laisse se dissoudre pendant une semaine puis on utilise ce shampoing comme d’habitude. « La caféine stimule la pousse des cheveux et limite leur chute. En plus, les petits grains de café sont un bon exfoliant pour le cuir chevelu et favorisent encore cette pousse. C’est vraiment top ! », commente la spécialiste.

5 – LE JUS DE CITRON

Crédit : ohmymag

C’est confirmé! Grace aux propriétés médicinales du jus de citron sur les cheveux et les problèmes de cuir chevelu, les éléments nutritifs (antioxydants et acide folique) qu’il contient, font du citron un remède naturel très puissant pour la croissance des cheveux.

Mélanger 1 cuillère à soupe de jus de citron frais avec 2 cuillères à café d’huile de coco (ou d’olive). Appliquer uniformément sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez agir pendant une heure avant de laver avec un shampoing doux.

6 – AIL

Crédit : rtbf

Instructions

  1. Préparez 2/3 gousses d’ail et 3 cuillères à soupe d’huile de coco (vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive).
  2. Pressez l’ail.
  3. Versez l’huile dans une casserole et ajoutez l’ail pressé.  Portez le tout à ébullition.
  4. Laissez tiédir pendant quelques minutes.
  5. Appliquez l’huile sur les racines de vos cheveux.
  6. Pour que ça soit bien efficace, répétez ce soin 3 fois par semaine.

7 – COMMENT FAIRE UNE LOTION AU BASILIC

Crédit : astucesos

Instructions

  1. Versez 1 litre d’eau bouillante sur un bouquet de feuilles de basilic.
  2. Laissez infuser 8 minutes.
  3. Broyez la préparation au mixer.
  4. Laissez refroidir.
  5. Filtrez
  6. Appliquez sur le cuir chevelu et procédez à un massage du bout des doigts.
  7. Attendez 5 minutes puis rincez.
  8. Cette opération est à renouveler toutes les semaines.

8 – LE JUS DE POMME DE TERRE

Crédit : bioalaune

Les pommes de terre ont une teneur élevée en calcium, fer, potassium et protéines. Par conséquent, elles peuvent vous aider à avoir des cheveux plus longs et plus forts.

Méthode n° 1

  1. Pressez quelques pommes de terre pour en extraire leur jus.
  2. Appliquez ce jus sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
  3. Laissez agir 15 min avant de vous rincer les cheveux. Ce remède est particulièrement adapté aux personnes qui ont les cheveux clairsemés.

Méthode n° 2

  1. Préparez du jus de pomme de terre (l’équivalent d’un verre à moutarde), 1 œuf et un peu de miel.
  2. Mélangez bien ces 3 ingrédients.
  3. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant 2 heures.
  4. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux.