Crédit : magplusbeaute

La plupart du temps, ça se passe très bien. Mais parfois, quand la malchance a décidé de s’en mêler, ça se finit par une grosse odeur de cramé dans la cuisine, le détecteur de fumée qui se met en marche, le repas du soir foutu… tout comme la casserole ou le plat dans lequel mijotait notre préparation.

COMMENT CELA EST-IL PRÉPARÉ ?

  • Fabriquer cette crème capable de dégraisser en profondeur les feux et les plats de la cuisine est vraiment un jeu d’enfant, car vous n’aurez besoin que d’un ingrédient que vous aurez sûrement déjà dans le garde-manger.
  • De quoi sommes nous en train de parler? Le bicarbonate , bien sûr ! Ce produit possède en effet une légère action abrasive qui le rend très efficace en cas d’incrustations. Dans un petit bol, versez ensuite quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis ajoutez progressivement l’eau jusqu’à obtenir une consistance plus dense , comme celle d’une crème.
  • A ce stade, appliquez-le sur vos brûleurs et plaques, à l’aide d’une vieille brosse à dents et frottez sur les points où les incrustations sont les plus présentes. Laissez-le pendant un moment, puis rincez.
  • En cas d’ incrustations très tenaces , vous pouvez également les ramollir au préalable, en faisant tremper les brûleurs et les plaques pendant quelques heures dans une casserole contenant de l’eau bouillante et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude . Et voilà : adieu saletés et incrustations !