Crédit : mojerecepty

Malheureusement, la souplesse et l’élasticité de notre corps a une durée limite dans le temps, car on ne reste pas jeunes toute sa vie ! Il existe de nombreuses astuces maison pour colorer les cheveux gris comme le henné ou les feuilles de curry et dont l’efficacité est remarquable. Cet article va vous dire comment faire pour bien cacher les cheveux gris naturellement ?

1 – À BASE DE COQUILLES DE NOIX

Pour une coloration maison aux tons riches, dans les bruns foncés, les coquilles de noix sont aussi efficaces que le thé ou le café ! Même si on les trouve un peu moins facilement et qu’elles demandent un peu de plus de préparation, les résultats obtenus sont cependant à la hauteur des efforts fournis ! Mais voici comment préparer cette recette :
  1. Prenez quelques noix et écrasez leurs coquilles dans un mortier.
  2. Jetez-les dans de l’eau bouillante et laissez mijotez pendant au moins 30 minutes.
  3. Laissez ensuite refroidir, filtrez le mélange obtenu et versez-le directement sur vos cheveux !
  4. Pour une coloration encore plus intense, ne filtrez pas et appliquez le mélange sur vos cheveux comme un masque.
  5. Laissez reposer pendant 1 h avant de rincer et de laver vos cheveux !

2 – LA SAUGE

Crédit : terrafemina

La sauge couvrira mieux les cheveux blancs que le café.

Pour l’utiliser au mieux, il convient de faire une infusion avec 200 g de feuilles. Faites bouillir une litre d’eau et plongez-y vos feuilles. Laissez bouillir pendant une demi-heure et laissez ensuite refroidir. Utilisez-le comme un masque que vous laisserez poser 30 min avant le shampoing. Pensez à bien rincer après l’application et procéder au lavage comme à votre habitude.

3 – LA CAMOMILLE

Crédit : topsante

Cette jolie fleur printanière est dotée d’un vrai pouvoir éclaircissant, elle ravive le blond naturel et éclaircit les cheveux châtains avec un joli hâle doré.

Pour préparer cette teinture éclaircissante, il vous faudra mélanger de la camomille avec du curcuma, et du calendula. Mélangez le curcuma, le calendula et la camomille à parts égales et plongez-les dans 2 tasses d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 20 minutes puis filtrez, et appliquez sur vos cheveux préalablement lavés. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer. Pour plus d’éclat doré sur vos cheveux, répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour un résultat optimal.

4 – FEUILLE DE CURRY ET HUILE

Crédit : epices-review

Pour prévenir les cheveux gris, les feuilles de curry sont le meilleur remède. Riches en vitamine B, elles favorisent la production de mélanine dans les follicules pileux. De plus, sa richesse en bêta-kératine permet de lutter contre la chute des cheveux.

Pour ce faire, faites bouillir une tasse de feuilles de curry dans une tasse d’huile au choix jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur foncée. Laissez refroidir avant de filtrer et conservez dans un flacon en verre. Massez votre cuir chevelu avec cette préparation 2 à 3 fois par semaine pour observer un résultat probant.