Crédit : mojerecepty

Il existe une myriade de lotions, shampooings, sérums et autres produits qui promettent des cheveux en bonne santé, brillants, et dont la pousse est multipliée par trois. Si vous ne croyez pas vraiment à ce type de promesse et que vous ne souhaitez pas dépenser des dizaines d’euros dans des produits chimiques, une plante peut vous aider tout en prenant soin de votre portefeuille et de la planète. Il s’agit du romarin.

Pour profiter des bienfaits du romarin pour les cheveux, il suffit de préparer une huile aromatisée, à appliquer sur les cheveux.

Instructions

  1. Verser 10 brins de romarin frais dans un bocal en verre et couvrir d’huile d’olive, en remplissant le bocal à moitié seulement. Conserver pendant 24 heures dans un endroit sombre.
  2. Avant de vous laver les cheveux, versez un peu d’huile de romarin sur vos mains et appliquez-la sur l’ensemble de vos cheveux, du cuir chevelu jusqu’aux pointes, et laissez agir pendant 20 minutes.
  3. Lavez vos cheveux normalement pour éliminer toute huile de romarin résiduelle.
  4. Appliquez ce traitement au moins deux fois par semaine.

Le romarin est idéal pour freiner la chute de cheveux

Pour des raisons hormonales, un stress ou encore une alimentation pauvre en vitamines, les cheveux peuvent se mettre à tomber et perdre en vigueur. Pour les soigner, il n’est pas toujours nécessaire de se procurer des cosmétiques onéreux qui peuvent parfois être inefficaces. Le romarin est un végétal réputé pour activer la pousse et ralentir la chute lorsqu’il est appliqué localement.

Dans un essai comparatif au minoxidil, une molécule chimique pour prévenir la chute, le romarin a provoqué des résultats similaires à ceux des patients qui utilisent ce traitement commercialisé chez les dermatologues.

Autre avantage de la plante : elle lutte également contre les démangeaisons du cuir chevelu qui peuvent être dues à une irritation. Ce soin peut donc profiter aux personnes enclines à l’alopécie, une chute aiguë et importante de cheveux. L’huile essentielle de romarin peut bénéficier à ceux qui sont carencés ou qui subissent un stress qui peut impacter la qualité de la masse capillaire. Le cheveu terne peut également bénéficier de l’action de cette plante qui stimule la circulation sanguine et donc, la pousse.