Crédit : mojerecepty

les femmes aiment avoir les ongles longs, or plus ils sont mous et plus ils auront tendance à se casser, voire à se dédoubler. Alors, comment renforcer ses ongles ? Voici 4 astuces naturelles pour fortifier les ongles fragiles et les garder en parfaite santé.

1 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : santeplusmag
  • Soin DIY (do it yourself) très facile à réaliser, il vous suffit de mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède, puis de laisser tremper vos ongles pendant une dizaine de minutes. Grâce à sa richesse en sodium et ses nombreux bienfaits, vos ongles en ressortiront plus forts, plus résistants.
  • Pour un effet blanchissant, nous vous conseillons d’appliquer le bicarbonate de soude directement sur une brosse à dents préalablement humidifiée puis nettoyer directement la surface de l’ongle.

2 – SOINS AU CITRON

Crédit : mojerecepty

En cas d’ongles cassants, voici un remède naturel de grand-mère qui a fait ses preuves en tant que fortificateur. Si vous ne le saviez pas, cet agrume possèderait de nombreuses vertus pour la beauté de vos ongles, car c’est un :

  • antiseptique et antifongique
  • anti jaunissement
  • anti casse

Pour renforcer ses ongles, cette astuce naturelle est ultra simple à réaliser chez soi. Il vous suffira de frotter vos ongles contre la pulpe de citron. Vous pouvez aussi couper un demi-citron et le presser dans un bol rempli d’eau, puis y tremper vos ongles et laisser agir pendant quelques minutes. Si vous n’avez pas de citron frais, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citron à mélanger avec une cuillère d’amande douce pour un soin revitalisant, parfait pour avoir de jolis ongles brillants.

3 – HYDRATEZ VOS ONGLES

Crédit : mojerecepty

Les ongles striés et cassants sont en fait victimes de dessèchement. Pour éviter ce phénomène, il faut les hydrater ! En appliquant, sous forme de massage, de la crème hydratante à la base des ongles. Cette pratique active leur circulation. Puis, elle les nourrit grâce aux corps gras contenus dans les onguents. Ainsi, l’ongle résiste mieux aux agressions quotidiennes. Il est conseillé de le faire au moins une fois par jour, de préférence le soir quand les ongles ne sont plus exposés aux chocs extérieurs.

4 – HUILE DE NOIX DE COCO

Crédit : santeplusmag
  • L’utilisation de l’huile de coco est également un remède simple pour des ongles propres et brillants.
  • C’est super rapide, facile et très simple. Tout ce que vous avez à faire est de masser les ongles doucement avec l’huile.
  • Suivez ceci deux fois par jour, c’est-à-dire après un bain le matin et avant de vous coucher pour une issue rapide.