Crédit : afriquefemme

Stress, fatigue, froid… l’hiver n’est vraiment pas la période idéale pour afficher de beaux cheveux. Pointes fourchues, chute de cheveux, perte de brillance et de volume, en hiver, nos cheveux font grise mine. Alors pour les aider à s’afficher sous leur meilleur jour et leur donner un coup de boost, on les chouchoute avec des masques réparateurs et hydratants. Prenez note !

1 – UN MASQUE RÉPARATEUR À L’ŒUF 

Crédit : quora

Ingrédients

  • 1 ou 2 jaunes d’œufs
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Mode d’emploi 

  1. On mélange un à deux jaunes d’œufs (selon la longueur de ses cheveux) avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et on applique sur ses cheveux en massant délicatement.
  2. On laisse agir le masque 5 à 10 minutes le temps qu’il imprègne bien nos cheveux en profondeur.
  3. Puis on lave avec un shampoing doux et on rince abondamment.

2 – UN MASQUE CITRON ET HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

Cette recette de grand-mère convient aux cheveux secs et abîmés. On mélange un jaune d’œuf, une cuillerée à soupe d’huile d’olive et une cuillerée à soupe de jus de citron. On applique sur cheveux secs et démêlés avant le shampoing et on laisse poser sous une serviette chaude pendant dix minutes. On rince et on procède à son shampoing.

3 – UN MASQUE À L’AVOCAT

Crédit : sante-nutrition

Mélangez un avocat mûr écrasé et dénoyauté avec un œuf, puis appliquer ce produit maison sur des cheveux mouillés.

Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez plusieurs fois. À répéter une fois par semaine sur des cheveux abimés, et une fois par mois sur des cheveux en santé.