Crédit : leregional

Beaucoup d’entre nous gaspillent de la nourriture presque tous les jours. Les restes sont jetés à la poubelle.

Nous mangeons beaucoup plus que ce que notre estomac ne devrait contenir. Nous ne pensons jamais à la valeur réelle de nos repas. Mais pour une personne qui est sans abri et qui cherche de la nourriture, chaque bouchée compte.

Ashish Sood, 33 ans, qui vit et travaille à Brisbane, en Australie, est bien conscient des dangers de vivre d’une manière qu’il appelle “brutale” Il est arrivé en Australie en 2007 avec un visa d’étudiant et le rêve de posséder son propre restaurant.

Pendant deux semaines, Sood a dû vivre dans la rue. Même si ce n’était rien comparé aux sans-abri qui sont dans la rue depuis des années, il n’a jamais oublié à quel point c’était terrible et effrayant.

Tous les soirs, à la fermeture de son restaurant de cuisine indienne à emporter Ginger and Garlic, situé à Brisbane, le personnel de Sood distribue les restes de nourriture à au moins huit ou neuf personnes sans domicile fixe.

« Je suis heureux qu’au lieu d’aller à la poubelle, beaucoup de gens soient heureux et qu’ils puissent dormir l’estomac plein », a dit M. Sood. En fait, Sood est prêt à nourrir plus de sans-abri dans la ville.

« Je fais de mon mieux, c’est tout ce que je peux faire pour les sans-abri », a déclaré M. Sood dans une entrevue avec ABC.

Les bonnes actions de Sood ne sont pas passées inaperçues de la communauté, et il a bénéficié lui aussi de sa propre générosité. Il a gagné les éloges des clients payants, et beaucoup de gens ont commencé à fréquenter son commerce après avoir entendu parler sur les médias sociaux de son incroyable effort.