Crédit : mojerecepty

Quand on se laisse pousser les cheveux, cela semble toujours trop long. Et c’est vrai que les cheveux ne poussent finalement que d’un centimètre par mois. Alors quand on part d’une coupe courte, c’est interminable. Découvrez nos astuces pour avoir de magnifiques cheveux longs plus rapidement.

1 – JUS DE POMME DE TERRE

Crédit : mojerecepty

En plus de faire pousser vos cheveux, le jus de pomme de terre peut guérir l’alopécie. Les pommes de terre sont riches en vitamines A, B et C. Vos cheveux deviennent cassants et secs lorsque votre corps manque de ces vitamines.

Appliquer du jus de pomme de terre directement sur les cheveux est bénéfique. Pour ce faire, prenez trois à quatre pommes de terre, râpez-les, puis pressez le jus. Masser votre cuir chevelu avec ce jus pendant au moins quinze minutes. Rincez ensuite avec de l’eau. Vous pouvez utiliser la pomme de terre en tant que masque capillaire si vos cheveux sont très secs.

Voici un remède maison à base de pomme de terre.

Ingrédients 

  • Trois pommes de terre
  • Un jaune d’œuf
  • Une cuillère à soupe de miel

Instructions

  1. Râpez les pommes de terre.
  2. Pressez le jus.
  3. Ajoutez le miel et le jaune d’œuf à ce jus, puis mélangez.
  4. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu.
  5. Laissez agir pendant au moins une demi-heure.
  6. Lavez ensuite avec de l’eau et un shampooing doux.

Le miel et le jaune d’œuf ajoutent une bonne quantité d’humidité au jus de pommes de terre, ce qui est bénéfique pour les cheveux secs. Ce masque capillaire naturel contribuera à faire pousser vos cheveux rapidement.

2 – LE LAIT DE COCO

Crédit : santeplusmag

Pour faire pousser ses cheveux, il existe encore bien des astuces, mais celle du lait de coco est certainement la plus gourmande et sera idéale pour nourrir vos cheveux en profondeur. Pour réaliser ce type de masque sans trop en mettre partout, il vous faudra utiliser un batteur afin d’obtenir une mousse légère qui sera plus facile à appliquer.

Une fois votre mousse réalisée, appliquez le masque sous forme de massage en partant du cuir chevelu jusqu’aux pointes et laissez poser 2 heures minimum. Procédez ensuite au rinçage et effectuez 2 shampoings doux. Après le séchage (naturel), vos cheveux seront plus souples plus brillants, et surtout, ils auront une odeur exquise !

3 – LA LOTION AU BASILIC OU À L’ORTIE

Tonifiant et stimulant, le basilic fortifie le cheveu et accélère sa pousse.

Pour préparer la lotion, il vous faut :

  • 1 bouquet de feuilles de basilic
  • 1 litre d’eau

Instructions

  1. Versez le litre d’eau bouillante sur les feuilles de basilic.
  2. Laissez infuser pendant 8 minutes puis mixez l’ensemble.
  3. Une fois le mélange refroidi, filtrez-le.
  4. Appliquez sur l’ensemble du cuir chevelu. Avec vos doigts, faites des petits mouvements circulaires. Le massage favorise la circulation sanguine sous le cuir chevelu.
  5. Après 5 minutes, vous pouvez rincer.

Ce soin est conseillé 1 fois par semaine.

Variante : remplacez le basilic par 200 grammes de feuilles d’ortie. Vous ajoutez un peu de vinaigre de cidre à la préparation.

4 – L’ŒUF

Crédit : newsmag

Une fois toutes les deux semaines, appliquez sur vos cheveux une pâte contenant les blancs de deux œufs, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’huile d’olive. Vous pouvez également appliquer les blancs juste comme un masque que vous laissez poser 5 minutes environ avant de rincer. Les œufs sont excellents pour la santé et le miel et l’huile d’olive apportent du soin et de la douceur supplémentaire. En complément, leur consommation va favoriser la pousse et limiter la perte de cheveux. Les œufs comptent en effet parmi les aliments les plus bénéfiques pour une croissance saine.

5 – L’AIL

Crédit : POTAGEZ

Qu’est-ce que c’est encore que cette idée farfelue ? Eh bien figurez-vous que l’ail permettra de tonifier votre chevelure et de la rendre forte ! Mélangez 3 gousses écrasées avec 1 c à s. d’huile d’olive tiède. Massez votre cuir chevelu avec cette lotion puis recouvrez-vous la tête d’une charlotte en plastique. Ensuite, mouillez une serviette à l’eau chaude et essorez-la bien. Posez-la sur votre tête au moins 30 minutes puis lavez vos cheveux avec un shampoing anti chute de cheveux. Renouvelez l’opération au moins deux fois par semaine.